Bonjour à tous !
Le MB écrivain 2019 est sorti il y a quelques jours, quelqu’un a-t-il déjà pu le voir en boutique ? Qu’en pensez-vous ?
Amicalement,
Marc
MB Kipling
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Re: MB Kipling
Je ne l'ai pas encore vu en vrai, uniquement sur photo du catalogue MB 2019. Comme pour le Homer l'année dernière, je trouve que l'édition spéciale en résine mate verte/avocat fait "cheap". L'édition limitée me plait un peu mieux mais dans les deux modèles, je n'aime pas du tout la tête de loup en relief du capuchon qui ressort beaucoup trop à mon goût. Ce ne sera pas encore cette année que j'achèterai un stylo de la série des écrivains.
- Foscari
- Midnight Blue
En ce qui me concerne, je partage tout à fait l'avis de Cyrille81 sur le Kipling (car j'avais beaucoup aimé - et par le fait acheté - le Homère). Ce n'est vraiment pas une réussite, on est très loin du Shakespeare (et je ne parle pas de certains autres) ! Bref, cette année, comme pour le St-Ex (que j'avais détesté, et c'est valable aussi pour l'écrivain), je passe mon tour !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
-
- Bleu Mers du Sud
Détester le stylo je comprends, mais l’écrivain j’ai du mal... qu’est-ce tu reproches à ses livres ?
- Foscari
- Midnight Blue
Et bien disons qu'il y a des écrivains dont on ne partage ni la sensibilité, ni la démarche ni le style. C'est mon cas avec St-Ex dont je trouve les oeuvres au mieux creuses au pire ineptes. Mais ce n'est que mon avis. Je n'oblige personne à le partager et comprends très bien qu'on puisse adorer. Je ne formule qu'une (absence de) sensibilité personnelle. D'autres avant moi ( Cocteau, Enthoven, etc.) l'ont aussi dit, beaucoup plus méchamment et avec cette prétention de détenir la vérité esthétique que j'espère ne pas avoir...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
-
- Bleu Mers du Sud
Je suis allé voir la version en édition limitée (la seule visible dans la boutique où je suis allé); je trouve cela réussi, un peu dans l’esprit du Collodi, mais à un prix stratosphérique...
La version « de base » me semble fade, et je vais passer mon tour cette année...
La version « de base » me semble fade, et je vais passer mon tour cette année...