Une encre qui lui va si bien !

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Une encre qui lui va si bien !

Message par creatorcom »

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par silverado »

Quelquefois : mes Aurora achromes, l'Optima sterling silver et l'Hastil acier sont en noir (Heart of Datkness) et l'Optima "architect" Cobalt Blue en Bad belted Kingfisher.
Par contre, certains stylos noirs demeurent fidèles au bleu - BBK ou Waterman bleu-noir - et même un certain Souverain en pyjama vert rayé :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Cyrille81 »

Avec certains stylos oui. Par exemple avec mon skeleton UNICEF j'utilise toujours l'encre MB UNICEF. Je trouve que les deux vont très bien ensemble :
Image

Il y a aussi mon 1914 Coral que j'aime beaucoup utilisé avec l'Irish green de MB :
Image

Sinon pour les autres je varie selon les humeurs. Pour le moment j'aime beaucoup le Purdey avec l'encre Purdey ou bien la wood & tobacco grey :
Image Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par creatorcom »

Merci silverado et Cyrille pour vos retours ;)

J'aime aussi l'association du Purdey avec son encre dédiée :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Hobiecat »

Pour ma part, je mets l'encre qui me passe par la tête dans le stylo que j'ai envie d'utiliser, et c'est bien aussi. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par noon »

Ha ha ha :lol: Je dois être complètement atteinte, car non seulement, je charge mes stylos avec une encre assortie, mais je fais aussi l'inverse : j'achète des stylos d'une couleur particulière pour aller certaines encres.
Encore une histoire de pain et de fromage :lol:

Cette amazonite est de toute beauté :msp_love :
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 30 mai 2019 09:06 Pour ma part, je mets l'encre qui me passe par la tête dans le stylo que j'ai envie d'utiliser, et c'est bien aussi. :mrgreen:
Sinon "on a le choix de la couleur, à condition que ce soit le noir" (Henry Ford à propos du model T )
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Hobiecat »

silverado a écrit :Sinon "on a le choix de la couleur, à condition que ce soit le noir" (Henry Ford à propos du model T )
Voilà, c'est tout à fait ça pour les stylos, en revanche pour l'encre, j'aime la couleur des Iroshizuku. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit : 30 mai 2019 09:06 Pour ma part, je mets l'encre qui me passe par la tête dans le stylo que j'ai envie d'utiliser, et c'est bien aussi. :mrgreen:
Evidemment, lorsqu'on a que des stylos noirs vaut mieux adopter ton principe :) ... ou appliquer celui de Henry Ford.
noon a écrit : 30 mai 2019 09:21 Ha ha ha :lol: Je dois être complètement atteinte, car non seulement, je charge mes stylos avec une encre assortie, mais je fais aussi l'inverse : j'achète des stylos d'une couleur particulière pour aller certaines encres.
Ah oui, ... complétement :D mais c'est bien aussi comme principe ;)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Mrs Hobie »

Ici aussi la couleur est assortie au stylo ou contrastante ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par grindsel »

Bravo Didier ! Tu as trouvé là la couleur assortie.
Dans un deuxième temps, il faut choisir parmi les assorties celles qui conviennent au débit de la plume :gneu:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par creatorcom »

Merci Mag, ;)

La plume Sailor 14k Music n'est pas difficile et roule à presque toutes les "sauces".
Et puis je ne sors plus souvent de ma zone de confort "Edelstein - Iroshizuku".
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par grindsel »

Je n'ai jamais eu de problème de débit avec mes Pelikan ... Plus avec les stylos italiens.
Les Iroshizuku sont des valeurs sûres mais parfois je tente l'infidélité avec d'autres encres japonaises comme Sailor dont j'aime l'intensité des coloris.
Comme j'ai limité mes stylos à sac, je peux aussi jouer avec certaines Diamine (jusqu'à épuisement du stock ;) )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par senzen »

Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par creatorcom »

Autre association, M800 nib F avec la Smoky Quartz Edelstein

Image
Scriptorium06
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 23 oct. 2016 14:01
Localisation : NICE

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Scriptorium06 »

Un grand plaisir pour moi est d'assortir encres et stylos :
- Les Pilot Prera, systématiquement, ce qui empêche par exemple d'utiliser le vert Waterman avec le transparent à extrémités vertes, les deux verts sont trop éloignés ;
- Les Lamy Safari et Alstar, toujours dans leurs couleurs (aïe pour les derniers pastels….), et comme ce sont ceux avec lesquels je vais au travail, j'en ai toujours trois ou quatre encrés en même temps, sans préjudice des stylos qui restent à la maison ;
- Pour mon Custum 823, le brun absolu de Waterman, ou bien le "Epi de blé" d'Ishi, ou encore la Smoky Quartz de Pelikan.
- Pour mon MB 149, systématiquement du noir : je ne me passe pas de Take-Sumi d'Ishi toujours, très saturée et brillante, comme le stylo,
- Le Decimo couleur Champagne (rose poudré, en fait), après plusieurs essais, a trouvé son bonheur fusionnel avec Poussière de Lune ;
- Le même en gris souris est une exception par manque de munition : je n'ai pas encore trouvé d'encre grise :? , il faut que j'étudie les super articles du forum sur les essais de gris de plus près ; il est donc encré en Ku-Jaku.
-Exception notable : mes deux Lamy 2000, qui sont parmi mes préférés, et qui sont en ce moment encrés l'un en Momiji et l'autre en Ku-Jaku pour mes carnets d'écriture.
Etc...
Et je ne sais pas si tout le monde le fait,mais de ce fait,i l m'arrive d'avoir trop de stylos encrés en même temps... Quoique, trop, qu'est-ce que cela signifie ? :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Hobiecat »

Scriptorium06 a écrit : 09 juin 2019 07:07Quoique, trop, qu'est-ce que cela signifie ? :)
Trop n'a pas beaucoup de sens pour beaucoup de membres de ce forum ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par Oliv' »

Scriptorium06 a écrit : 09 juin 2019 07:07 [...]
- Le même en gris souris est une exception par manque de munition : je n'ai pas encore trouvé d'encre grise :? , il faut que j'étudie les super articles du forum sur les essais de gris de plus près ; il est donc encré en Ku-Jaku.
[...]
Sur les conseils de DrScoll suivants, je suis en train d'écrire mes premières pages avec la Tchaikowski. Je me régale :)
DrScholl a écrit : 02 avr. 2019 09:56 Pour les encres puisque tu aimes les gris il y a un post sur les gris. Mes 2 préférés (du moment !) sont les De Atramentis cement grey et la Tschaïkowski, cette dernière étant plus fluide et donnant plus d'ombrages que la Diamine Grey.
Pour ma part c'est validé et soutenu. :D
(et encore une fois merci Doc)
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par DrScholl »

Oliv' a écrit : 09 juin 2019 09:46 Sur les conseils de DrScoll suivants, je suis en train d'écrire mes premières pages avec la Tchaikowski. Je me régale :)
DrScholl a écrit : 02 avr. 2019 09:56 Pour les encres puisque tu aimes les gris il y a un post sur les gris. Mes 2 préférés (du moment !) sont les De Atramentis cement grey et la Tschaïkowski, cette dernière étant plus fluide et donnant plus d'ombrages que la Diamine Grey.
Pour ma part c'est validé et soutenu. :D
(et encore une fois merci Doc)
Serviteur 8-)
La photo est pas top mais comme aujourd'hui je fais dans le modeste ...

Image
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une encre qui lui va si bien !

Message par DrScholl »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités