Delta a développé ce stylo après la découverte de la vraie couleur des maisons de Pompei au début des années 2000. Delta avait précédemment produit un modèle Pompei à dominate rouge brique, la couleur actuelle des ruines de la cité.
Le Rediscover Pompei vient dans une jolie boite et une encre dédiée (de peu d’intérêt).

Photo empruntée au site gentleman stationer, j’ai oublié d’en faire une photo.
C’est un stylo à converter intégré qu’on peut accéder par l’arrière du stylo ou en dévissant la section. Les stylos sont numérotés, mais ce n’est pas une série limitée, le mien est le 0367.

Les bagues sur le corps sont chromées, comme la grosse bague en argent du capuchon avec motif grecque. Le clip est assez simple avec le roller d’usage chez Delta.

La plume 14ct est rhodiée, un choix logique pour l’équilibre de l’ensemble. Le feed a ce canal coupé au milieu dont j’ignore la fonction.

Le stylo avec un grand classique. On voit que c’est un stylo de bonnes dimensions sans être extrême.

J’aime bien utiliser ce stylo. Il tient bien en main et la plume est sans défaut. C’est une fine et je me demande si un M ne serait pas mieux adaptée à ce stylo.

J’espère que ça vous a plu.