Voici quelques photos prises ce matin au Must de Lipajou des derniers arrivés de chez Montblanc pour cette fin d'année 2018. Il y a le Meisterstück Great Masters James Purdey & Sons Fountain Pen dans la série Artisan Edition fabriqué en collaboration avec le fabriquant de fusils Purdey faisant parti du même groupe Richemont :

Il faut souligner le beau travail des artisans de deux sociétés sur le bois et les éléments métalliques du stylo qui au final est assez léger à tenir en main, sans le capuchon, pour un stylo en bois.
Cette année la série Grands Personnages rend hommage à l'acteur James Dean. Voici quelques photos de l'édition spéciale (la "moins chère") avec le rouge qui domine :

Sur ce modèle la plume est en or 14k tandis que sur la version limitée il s'agit d'une plume en or 18k. Sur le capuchon il y a les dates de naissance et de décès de l'acteur ainsi que la phrase "Dream as if you’’ll live forever. Live as if you’’ll die today" gravée tout au tour. Différents éléments du stylo rappellent des films de l'acteur et la plume est gravée un drapeau de course et la plaque d'immatriculation de la Porsche avec laquelle il s'est tué. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'édition limitée car Dominique avait déjà vendu l'exemplaire qu'il avait reçu mais il doit en recevoir d'autres prochainement donc j'essayerai d'aller faire quelques photos. Si je devais m'acheter un des deux stylos ce serait plutôt la l'édition spéciale pour sa couleur rouge et le fait que la version limitée (le capuchon en bois et le corps du stylo tout en métal) n'apporte pas grand chose de plus.
Enfin une petite photo de l'édition limitée de la série Writers Edition 2018 rendant hommage à Homère :