Je partage ton point de vue.jva a écrit :Quand on déménage, ce qui n'a pas servi pendant deux ans et qui est resté dans les cartons peut être donné, vendu, c'est selon.
Pour les stylos, après la période découverte, que vous reste-t-il à l'usage quotidien et à l'usage exceptionnel 100 % plaisir ? C'est comme cela que vous saurez ceux qu'il faut garder même si cela doit prendre des années ...
Le reste n'est plus indispensable, au-delà de la satisfaction d'une collection bien fournie (légitime pour le collectionneur, pas pour l'usager lambda). Peut-être que vous resterez avec tous vos stylos aussi. Mais vous le ferez en pleine connaissance de cause et pas en proie aux pulsions de la collectionnite aiguë.
Pour ma part, je n'ai que peu de stylos, mais sais que les Pelikan Vintage sont parfaits pour moi (plutôt petits, modèles 100n ou 140, et probablement pas les 800 ou 1000 bien tentants mais inutilisables pour ma main). J'aurais bien deux stylos à vendre (Sailor Sapporo plume F par exemple) car je ne les utilise pas.
Pur les encres, c'est pareil. J'ai beaucoup acheté mais sais ce que j'apprécie le plus. J'ai de la Ku-Jaku et de la Shin-Ryoku un peu en trop. On verra, mais je pense que je m'en débarrasserai.
Ecrire, aimer. Choisir les stylos, les encres qui répondent à un besoin, une attente, ce qui a une valeur sentimentale, ce qui nous parle, ce que l'on aime, ce qui nous comble. Vendre le reste ou en faire cadeau.
S'alléger, vivre.