Le stylo-plume est fabriqué à partir de bois de noyer comportant de la marqueterie Purdey. Le corps et le capuchon comporte également un sceau incrusté en métal. Le stylo est fourni dans un écrin en bois également. Le stylo pèse 71g avec le capuchon et 41g sans. Le stylo est parfaitement équilibré et la section métallique est classique pour les stylos Montblanc en édition spéciale. La tenue est agréable et l'écriture sans soucis après quelques rapides tests. La plume medium fournie de base est assez rigide mais glisse parfaitement sur le papier et a un débit normal. Il s'agit d'une plume de taille #6 en or 18K rhodié gravée avec les armoiries de Purdey. L'étoile Montblanc sur le capuchon est en nacre.
Le travail de marqueterie sur le stylo est vraiment très beau et de grande qualité.
Voici maintenant quelques photos de l'ensemble.

Voici un petit test d'écriture avec l'encre elixir parfumeur collection wood & tobacco grey de Montblanc (elle est parfumée mais il m'est bien difficile de reconnaître une quelconque odeur et surtout rien en rapport avec son nom). Elle m'a été offerte par Dominique donc je l'ai acceptée avec plaisir mais je ne l'aurais pas acheté de mon propre chef surtout vu son prix de 70€ les 50ml. Montblanc a sorti une encre associée au stylo Purdey également parfumée au senteur du whisky single malt à "seulement" 50€ les 50ml également.

C'est mon premier stylo en bois en attendant L'Aubrac qui va venir le rejoindre demain, qui fait également parti de la série Great Masters.