Le Pétrarque King Size est un oversize « raisonnable » ; je veux dire par là que tout en étant de belles dimensions, il est moins large qu’un 149 ou qu’un KOP (peut être un peu plus long) et donc, à mon avis, un peu plus maniable. D’autant plus que la section est légèrement concave et assez longue. Ajoutez à cela que ces deux stylos sont très légers puisqu’ils sont en ébonite, que la plume est en titane, de taille 8 (c’est une Bock) et que son rebond est l’un des plus agréables que je connaisse, vous avez un instrument d’écriture parmi les plus efficace qu’on puisse trouver.

J’ai reçu le Kuro Tamenuri (le « noir ») il y a quelques mois et après plusieurs essais photographiques, j’ai abandonné l’idée d’une présentation sur ce forum tant il est apparu diffcile de faire des photos dignes de ce stylo.

Comme on le verra un peu plus loin, ce stylo n’est pas noir, il est bordeaux foncé. Il n’est possible de rendre cette couleur et la multitude de reflets dans les couches de la laque qu’en exposant le stylo en pleine lumière (s’il en a le temps et le goût, Frédéric Faggionato pourra intervenir pour décrire la technique du Kuro Tamenuri). En revoyant ces photos hier, j’ai finalement changé d’avis et j’ai décidé d'en insérer une dans une présentation bien qu’elle ne soit pas très belle.

Le Kuro Tamenuri en lumière surexposée
Pour finir, je dirais que ce stylo et les stylos de couleurs unis laqués représentent un idéal de sobriété et d’efficacité. Je pense que je pourrais écrire 24 heures sur 24 avec cet instrument sans aucune peine ni fatigue.
Longueur avec le capuchon : 14.5cm
Longueur sans le capuchon : 13.5cm
Diamètre du corps : 1.2cm
Diamètre le plus faible de la secion un peu inférieur à 1.2cm puisqu’elle est concave
Remplissage par convertisseur