Akkerman / me v'la bien
-
- Prussian blue
- Messages : 916
- Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10
Re: Akkerman / me v'la bien
A propos des encres Akkerman, je ne sais pas si Diamine fabrique leurs encres mais en tout cas pour les trois que j'ai pu tester leurs fluidités me semble très différentes des Diamine.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Re: Akkerman / me v'la bien
C'est effectivement cela puisque j'ai pris mon interlocuteur au mot et lui ai demandé où sont fabriqués les « Graduate » et les « Carènes » ; histoire d'avoir les deux bouts de la chaîne, et le nom de l'entreprise qui produit les trois encres et, après un message me demandant de patienter :
Service consommateur Waterman a écrit :Cher X,
Merci de nous avoir contacté.
Malheureusement, il se trouve que ces informations sont confidentielles et nous ne pouvons pas vous donner le nom exacte des endroits où nos recharges sont produites.
Cependant, celle qui sont produite en France, sont produites chez nous à Nantes.
Si vous voulez être assisté plus tard, veuillez répondre directement à cet email.
Merci,
X
Service Consommateurs Instruments d’écriture
Re: Akkerman / me v'la bien
J'ai aussi voulu vérifier l'origine des encres Herbin.
G-Lalo a écrit :Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos marques.
Nous vous confirmons que toutes nos encres : les flacons et les encres des marques Herbin et Jacques Herbin, sont d’origine française.
Jacques Herbin est effectivement traitée à part même si c’est une émanation de la marque Herbin.
Cependant, c’est bien plus qu’une simple collection haut de gamme.
Le fait de créer une marque à part entière, une charte graphique et un logo spécifique montre l’ambition portée au projet. Elle est le fruit de notre savoir-faire et notre expérience en matière de papeterie et d’écriture.
Aussi, un site a été créé spécialement pour cette nouvelle marque www.jacquesherbin.com
Bien cordialement,
-
- Baystate Blue
- Messages : 2919
- Enregistré le : 01 août 2016 19:37
- Localisation : Orléans
- Contact :
Re: Akkerman / me v'la bien
Produit en France, c'est bien indiqué sur les flacons, mais part qui...
Je me dis que leur phrase concernant Jaques Herbin c'est ambigüe on ne sait pas si c'est un traitement différent en matière de production ou de marque.
Je me dis que leur phrase concernant Jaques Herbin c'est ambigüe on ne sait pas si c'est un traitement différent en matière de production ou de marque.
-
- Baystate Blue
- Messages : 2316
- Enregistré le : 23 juin 2013 22:00
Re: Akkerman / me v'la bien
De la transparence, nous voulons de la transparence ! Si,si !
- Qu'importe le flacon, pourvu...
- Eh bien si justement ! J'aimerais bien savoir ce que signifie l'expression Produit en TelPays ou Made in ThisCountry
Doit-on effectivement comprendre que le contenu comme le contenant sont "fabriqués" en TelPays, ou celà peut-il éventuellement vouloir dire que le "produit" tel qu'il est proposé, une belle encre dans un bel encrier, pourrait bien être le résultat d'un simple assemblage d'une encre fabriquée en Autriche (on est gentil


En même temps, le lieu de production de telle ou telle encre est pour moi un faux débat, pourvu qu'elle soit de qualité pour un prix acceptable ( ou non d'ailleurs, auquel cas je passe mon chemin...).
* Dans un autre domaine, l'expression Pur fruit des confitures d'abricots Bergeron, dans lesquelles sont incorporées du potiron, est un autre exemple de ( tentative/succès ? de ) tromperie du consommateur, ce qui par contre me dérange énormément. Tout simplement parce que malhonnête.
Il y a bien des choses à (exiger de faire) revoir dans la législation, commerciale (européenne ?) comme dans d'autres domaines sans doute.
Attention ! Je ne fais référence ni de près ni de loin à aucune marque en particulier .

My Two cents !

- jddegap
- ex animateur SDD
- Messages : 7177
- Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
- Localisation : Hautes-Alpes
- Contact :
-
- Midnight Blue
- Messages : 484
- Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55
Re: Akkerman / me v'la bien
Diable ! On dirait des fioles d'alchimiste prêtes à participer à l'oeuvre au noir ! Les flacons sont fort beaux et les toanlités de ces encres ont l'air magiques !
- Shimaree
- Ex animatrice
- Messages : 3194
- Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
- Localisation : Ile-de-France
Re: Akkerman / me v'la bien
... et le système de bille située juste au-dessus de l'évasement permet de remplir confortablement son piston même quand il reste très peu d'encre...

One day, you'll be mine... Oh yes, one day, you'll be mine...
- darazs
- Ex Animateur SDD
- Messages : 7320
- Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
- Localisation : L’autre pays du fromage
Re: Akkerman / me v'la bien

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Avatar: Autoportrait...
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Avatar: Autoportrait...
- debeefe
- Asa Gao
- Messages : 92
- Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
- Localisation : Anvers
Re: Akkerman / me v'la bien
Jif a utilisé le même flacon par Copier. Je me demande si Copier a copié Jif ou que Jif a pris des flacons Gimborn.
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
www.bermond.be
- debeefe
- Asa Gao
- Messages : 92
- Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
- Localisation : Anvers
Re: Akkerman / me v'la bien
il n'y a pas de loi sauf pour les AOC. Un jerrycan chinois verser dans des fioles en France peut très bien passer comme fabriqué en France, comme le yaourt vanille avec des extracts vanille chimiques ne previennent pas Danone de mettre des fleurs de vanille sur les couvercles.emsiscrib a écrit : ↑24 nov. 2018 12:32De la transparence, nous voulons de la transparence ! Si,si !
Doit-on effectivement comprendre que le contenu comme le contenant sont "fabriqués" en TelPays, ou celà peut-il éventuellement vouloir dire que le "produit" tel qu'il est proposé, une belle encre dans un bel encrier, pourrait bien être le résultat d'un simple assemblage d'une encre fabriquée en Autriche (on est gentil) et d'un encrier produit lui même dans un pays à bas-coût de production par exemple ? ( Pardonnez mon cynisme, mais c'est souvent le cas dans l'horlogerie par exemple, comme dans d'autres domaines*. )
![]()
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
www.bermond.be
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité