J'ai beau chercher je ne trouve pas

J'ai un 146 avec plume monocolor doré 14K (n°585)
il est gravé W-Germany sur la bague de clip du capuchon.
Avec ces infos peux t on dater le stylo ?
Tant pis pour nous !ckone a écrit :aucunes coupures et un glissement merveilleux ...![]()
Il a pas fonctionné depuis LONGTEMPS !!!!![]()
Tant mieux pour moi![]()
ckone a écrit : laisser tremper dans de l'ammoniaque melangée a de l eau de javel ...![]()
Nan, mais c'était une plaisanterie, hien !petitdauphinzele a écrit :Jamais utilisé ce genre de produits avec MB , malheureux !
Tu crois vraiment que je pompe mon eau hors du Rhin.Mael a écrit :Nan, mais c'était une plaisanterie, hien !petitdauphinzele a écrit :Jamais utilisé ce genre de produits avec MB , malheureux !
Cela dit, tu déconseilles, mais as-tu seulement fait l'expérience, pour être sûr à ce point ?
Rhooo mais si on ne peut même plus parfumer son 146 préféré où allons-nous ?petitdauphinzele a écrit :Par contre méfiance avec les produits chimiques sur la résine ultra précieuse des MB. Le parfum peut faire de sérieuses tâches .
Ah mais on peut, c'est juste la vilaine décoloration qui agresse les yeux.AL° a écrit :Rhooo mais si on ne peut même plus parfumer son 146 préféré où allons-nous ?petitdauphinzele a écrit :Par contre méfiance avec les produits chimiques sur la résine ultra précieuse des MB. Le parfum peut faire de sérieuses tâches .
Pour le respect c'est très gentil ! Mais vous avez raison pour la plume, j'ai écrit une connerie, basé sur un schéma fautif, c'est plutôt dans les 1993-1994, mea culpa. Ceci dit ce lien n'est pas très précis.Loositen a écrit :Hello,
Je reprends ce post à mon compte. Voilà, je vous explique, je viens d'acquérir un 146 que j'aimerais dater par curiosité. Hélas, ne possédant pas d'appareil numérique, je ne pourrais pas vous fournir de photo mais je peux au moins le décrire et je pense qu'Yves au moins pourra m'en dire davantage que je ne suppose déjà.
Donc en voici le descriptif:
Plume monotone 14K fine
feed "split ébonite"
fenêtre bleue-grise
section droite
mécanisme piston laiton
capuchon sans "pix" ni n° de série mais avec l'indication "w Germany"
boite un peu arrondie et non carrée (ce détail est également important puisque les boites modernes sont carrées)
Au vu de ce qu'explique Yves, j'en déduis qu'il serait d'avant 91 à cause du "w Germany", le feeder split ébonite indique aussi une origine déjà ancienne.
Je ne sais plus ce que pourrait indiquer la plume monotone mais à priori il devrait s'agir d'un stylo des années 80 sauf que... sauf que le mécanisme piston en laiton apparait à priori début des années 90 (si je me réfère à la datation des 149). Si le stylo était disons...cohérent, le mécanisme devrait être en plastique, correct?
Alors je me dis, soit le stylo est vraiment fin des années 80, disons 88-90, soit il est résolument eighties... avec une réparation récente!
Qu'en pensez-vous? Au passage, Yves, tu dis que, si je me souviens bien du début de ce post, la plume bicolore réapparait en 1986 mais j'ai aussi lu quelque part sur le net qu'elle avait été remise en circulation année 93-94 sur le 146. Qui dit vrai, euh sauf ton respect hein?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité