(source Fritz Schimpf)
pas fauxHobiecat a écrit :Très joli... Sauf le prix
Parties au lavageDeckard a écrit :Mais elles sont où les rayures
Merci pour la poésie en ce dimanche matinsilverado a écrit :Merci à vous deux... Le stylo est beau, mais c'est sa plume que je préfère. Même si elle est moins "nerveuse" que celle du 144 vintage qui l'accompagne, dans la seconde photographie, elle est moelleuse comme dirait Jimmy. C'est à dire souple, onctueuse... Vraiment agréable de s'y attarder en rédigeant.
Oui, même si je préfère l'authenticité des plumes qui ne cachent pas leur matière, ainsi que leurs attributs assortis s'il y en a...darazs a écrit :
Merci pour la poésie en ce dimanche matin
![]()
![]()
Il est joli ce M1005.
Non, Pelikan fabrique ses plumes, c'est une des rares marques qui le fait encore. Ils ont externalisé une partie chez Bock dans les années 80-90, mais ont ensuite ré-intégré la totalité de la production en interne.Grisemine a écrit :Gnarf... plume bock ?
Au temps pour moi. Après un peu de recherche, il apparait que les plumes de M1000 (et seulement elles) sont bien fabriquées par Pelinkan.Hobiecat a écrit :Non, Pelikan fabrique ses plumes, c'est une des rares marques qui le fait encore. Ils ont externalisé une partie chez Bock dans les années 80-90, mais ont ensuite ré-intégré la totalité de la production en interne.Grisemine a écrit :Gnarf... plume bock ?
Non, comme dit plus haut, ils ont externalisé à une époque, mais dorénavant, 100% de la production de plumes est interne. C'est bien détaillé sur ce tableau très bien fait chez FPNGrisemine a écrit :il apparait que les plumes de M1000 (et seulement elles) sont bien fabriquées par Pelinkan.
Pareil trés joli mais il n'est pas dans mon budget.Hobiecat a écrit :Très joli... Sauf le prix
Ah trop rapide tu es, j'étais en train de corriger mon messageHobiecat a écrit :Non, comme dit plus haut, ils ont externalisé à une époque, mais dorénavant, 100% de la production de plumes est interne. C'est bien détaillé sur ce tableau très bien fait chez FPNGrisemine a écrit :il apparait que les plumes de M1000 (et seulement elles) sont bien fabriquées par Pelinkan.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Owl et 4 invités