S'il nous lit, tu veux dire qu'il n'a pas encore atteint la perfection que son père avait acquise après de longues années d'expérience. Tout vient à point à qui sait attendre.Hobiecat a écrit :... La plupart doivent de plus être des œuvres de M. Nagahara père, aujourd'hui disparu. Sailor vend toujours ces plumes, mais M. Nagahara fils semble un peu en dessous de son père en termes de perfection.
Quatre cigares japonais
- bebe
- Baystate Blue
Re: Quatre cigares japonais
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- darazs
- Ex Animateur SDD
Merci pour cette présentation belle et aux essais de plumes sympas 

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- jva
- Modérateur M.D.
Bravo pour ces belles photographies et merci pour la présentation de ces belles plumes bien originales.
- outremerBIS
- Midnight Blue
Mes respects: un quatuor plus que respectable avec une mise en scène au top et, en sus, un objet rare que je découvre.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Exactement : M.Nagahara père fut pendant 60 ans le maître plume de Sailor, et est décédé à plus de 80 ans sans avoir arrêté son activité. M.Nagahara est un petit jeune qui a la soixantaine. Il a encore bien le temps de se perfectionner.bebe a écrit :S'il nous lit, tu veux dire qu'il n'a pas encore atteint la perfection que son père avait acquise après de longues années d'expérience. Tout vient à point à qui sait attendre.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Un petit rappel : la Naginata et la Fude sont avant tout faites pour la calligraphie asiatique (tracé des idéogrammes, avec le trait qui varie pour simuler le pinceau). Forcément, pour notre graphie, l'adaptation est plus difficile.