Gilles-O-Led a écrit :...un bille... côté pratique pour le bureau et les notes de tous les jours...
Absolument pas, et je ne pense pas que beaucoup ici me contrediront.
Pour le bureau, je veux bien que l'on évite les vintages surtout les eyedropper, mais tous les autres vont bien. Si l'on est amené a être souvent "sur le terrain", il y a des solutions encore plus pratique comme
le Targa le Capless. Mais jamais on a pu tenir la route avec un stylo à bille qui dérape dans les virages, ne tient pas la route, est totalement incapable d'une
conduite écriture un peu dynamique, et dépersonnalise celui qui s'en sert. Dans une profession où on est amené à rédiger des pages et des pages tous les jours, j'ai toujours utilisé un stylo plume, et qui plus est, ai converti mes collègues à le préférer au dictaphone (un appareil que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ?). Alors, ose, apprends à t'organiser pour l'attirail complémentaire (buvard, bouteille d'encre, chiffon, étui à cigare à 2 places, et c.), et tu n'en seras que plus fier.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !