Que ce soit pour le travail (schémas et autres explications illustrées), ou pour le plaisir (histoire de m'occuper quand l'ennui vient).
Souvent, c'est à coups de stylo plume, car c'est le crayon que j'ai dans la main. Aussi car les stylos à billes font souvent le fameux "scrouitch scrouitch" assez désagréable et qui vrille les tympans.
Et puis je me suis souvenu que j'avais acheté un pinceau à cartouche pour Douce et Tendre. C'est tout en plastique, et pas très glamour comme outil. Et cela ressemble à peu prêt à cela :

Les cartouches ne m'intéressent pas, et j'aimerai ne pas me limiter au noir (Pour en avoir un à encre rouge par exemple, et m'en servir de surligneur).
Je pousse mes recherches, et tombe là dessus :

Un petit montage en "eye dropper" pourrait me permettre de garder une bonne autonomie, et le prix ne me paraît pas horrible (une vingtaine d'euros).
Et ensuite je trouve ceci :

Système à pompe, encore moins cher que le précédent...
Mais... Les choix se multiplient et difficile de trouver des avis sur l'utilisation, la durée de vie de ces stylos.
Alors voilà, y en a-t-il qui connaissent un peu ce croisement entre plume et pinceau ?