grindsel a écrit :Je m'inscris en faux !! Complètement faux ! La valeur du contenu est fonction aussi et surtout du contenant.
La séduction c'est l'enveloppe, le packaging, ce qui fait rêver/fantasmer / anticiper ... Même pour les encres !!
Alors contre-faux et complètement contre-faux !
Le jupon d'Hélène était tout mité, Les trois capitaines l'auraient appelé vilaine. Et la pauvre Hélène était comme une âme en peine...Moi j'ai pris la peine...
L'habit ne fait pas le moine, il ne faut pas confondre l'emballage et le décor. Dans le flacon, ce n'est pas le coté packaging qui compte, mais la mise en scène, le sentiment qu'il donne de mettre en valeur l'encre qu'il accompagne plus qu'il ne la contient.
Bon, je dis n'importe quoi, mais ça défoule. Quand même, l'encre et son beau flacon, c'est une co-séduction, comme une personne élégante dont on devine qu'elle l'est naturellement.
Rêver/fantasmer/anticiper... finalement peut être bien ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !