encres Caran d'Ache
- loic
- Membre fondateur
encres Caran d'Ache
Nuancier réalisé par François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bleu Mers du Sud
Re: encres Caran d'Ache
Quand Caran d'Ache a lancé sa nouvelle gamme d'encres il y a deux ou trois ans, j'ai été séduit pas quelques teintes. Cet attrait demeure vif mais je regrette : 1° une qualité hétérogène, tant esthétique que chimique et 2° des flacons particulièrement inadaptés - cf un commentaire au sujet des bouteilles ailleurs sur ce site.
En effet, Caribbean Sea, Amazon et Saffron me semblent particulièrement réussies - dommage que ce soient les plus acides... Les couleurs sont vives, ne s'affadissent pas au séchage. Sunset est un beau rouge foncé.
L'encre Carbon a souvent encrassé les stylos où je l'utilisais. Seuls mes Pelikan la supportent sans broncher.
Les autres teintes manquent de personnalité : un bleu standard, un marron qui manque de relief, un violet terne et surtout un bleu-noir complètement blafard. C'est d'autant plus regrettable que c'est un des rares bleus-noirs à être neutre !
François
En effet, Caribbean Sea, Amazon et Saffron me semblent particulièrement réussies - dommage que ce soient les plus acides... Les couleurs sont vives, ne s'affadissent pas au séchage. Sunset est un beau rouge foncé.
L'encre Carbon a souvent encrassé les stylos où je l'utilisais. Seuls mes Pelikan la supportent sans broncher.
Les autres teintes manquent de personnalité : un bleu standard, un marron qui manque de relief, un violet terne et surtout un bleu-noir complètement blafard. C'est d'autant plus regrettable que c'est un des rares bleus-noirs à être neutre !
François