Il y a quelques jours, j'ai reçu la demande s'il était possible de transformer un 149 moderne dans un compte-gouttes.
Comme je ne suis pas un fan des compte-gouttes, j'ai été plutôt surpris d'obtenir une telle demande, mais comme je suis toujours à la recherche de défis ,j'ai promis de réfléchir a ce sujet.
J'ai rapidement compris que la meilleure solution serait de laisser le remplisseur de piston complètement tel quel est, et de créer une nouvelle bouchon qui peut simplement être échangée avec l'unité de remplissage piston existante.
Au dessous de la photo du prototype que je viens de terminer.
Le bouchon fabriquée en ebonite se vissé simplement dans les filets du corps et une joint torique radial intégré derrière les filetages garantit que le système est exempt de fuite.
Une bague en laiton - qui pourrait être plaquée or - simule le collier dorée de l’unite piston originale.
Un 149 équipé avec le bouchon peut être rempli avec 3,2 ml d'encre, tandis que le remplisseur de piston d'origine contient environ 1,55 ml.
Je me demande s'il y a effectivement plus d'intérêt pour une Montblanc 149 version “eye dropper”?
Cordialement,
Francis