Je me permets de solliciter votre aide pour la situation suivante: je vais passer un examen important de 8 heures dans deux semaines, suivi d'un autre de 6h dans un mois. Cet examen écrit requiert d'écrire au stylo plume ou à bille, et d'expérience les candidats écrivent une vingtaine de pages environ dans cet intervalle de temps. Malheureusement, mes années passées sur le banc de l'école sont lointaines et mon écriture, étant peu voire pas utilisée, est devenue très mauvaise et assez ilisible, comme vous pouvez le constater:

J'aimerai donc avoir vos conseils pour trouver un stylo plume (et éventuellement une encre?) qui puisse(nt) améliorer mon écriture dans cette situation où il faut écrire idéalement vite et bien, même si j'imagine que c'est contradictoire. Je suis droitier. Je ne peux pas choisir le type de papier qui est imposé; je ne connais pas non plus sa qualité, mais je présume qu'elle est relativement médiocre (le papier est fourni par l'Etat, qui rogne probablement là-dessus...).
A l'époque, j'écrivais avec un Lamy Safari, que j'ai encore, mais je me souviens que trouvais la mine trop "dure" et mon poignet se fatiguait assez rapidement. Je suis allé récemment acheter stylo plume Pilot, avec lequel j'ai écrit l'extrait affiché plus haut, mais dont je ne me satisfais pas du résultat.
Je songe également à m'exercer un peu d'ici mes examens, pour préparer mon poignet, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance