UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par JeanB »

Bonjour à tous,

Pentrace n'ayant pas d'exclusivité sur les bonnes idées, je vous suggère d'importer sur le forum la pratique du "sujet du dimanche"
Il s'agit d'aborder un sujet "stylo" thématique et de montrer des photos, évoquer une expérience ou simplement discuter du sujet choisi. Le thème doit être annoncé quelques jours à l'avance par celui ou ceux qui prennent la responsabilité pour 3 ou 6 mois par exemple, de définir les "sujets du dimanche"
Qu' en pensez vous ?

Exemples de thèmes:

votre dernière acquisition
waterman
parker
stylomine
les stylos à levier
les stylos à piston
les stylos en ébonite marbrée
les stylos à plume capotée
les parker 75
les waterman C/F
etc....
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Une proposition pour les dimanches

Message par jpeg »

Il y a un moment que je voulais proposer quelque chose dans le même genre, mais je m'étais abstenu, ça faisait un peu pompé sur Pentrace ;). Puisque c'est vous qui en faites la suggestion, plus de problème ! Ca a l'avantage de donner à voir des photos personnelles qui manquent un peu ici plutôt que d'autres pompées sur internet, c'est un peu de boulot, mais ça en vaut le coup. Ca permettrait aussi de ne pas se cacher derrière la piètre qualité supposée de ses photos, on s'en fiche un peu, et pourquoi pas de les améliorer tranquillement. Ca peut aussi permettre de découvrir et de parler de choses beaucoup plus rares, comme c'est souvent le cas sur Pentrace.

Bon, qui se colle à la définition du thème pour les trois mois à venir ? A moins que quelqu'un n'en exprime le désir (on peut rêver ;)), je propose qu'en signe de bienvenue vous vous en chargiez, Jean, d'autant que vous en avez l'habitude.

Si on se met d'accord, je scotcherai le règlement en haut de rubrique.

Jimmy

Crossposté dans la rubrique générale.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par JeanB »

Je savais que je prenais un risque en faisant la proposition.... :(

Disons que c'est OK, mais pour une durée que je propose de limiter à 3 mois par personne en charge du "sujet du dimanche", ayant fait le job sur pentrace sur un an, je sais ce que ça représente... ;)

Je propose donc comme premier thème " les stylos français d'avant 1980" S'agissant d'un sujet très général, pas de "sujet de secours"... :twisted:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par jpeg »

Super. Mais non, pas de gros risque, c'est aussi parce que mine de rien c'est du boulot que je suggérais trois mois.

Je pense que la place de ce Sujet du dimanche est en rubrique générale. Vous pourriez peut-être l'annoncer officiellement chaque semaine là-bas, avec à chaque fois un court rappel du règlement, si on peut appeler ça comme ça ? Je m'arrangerai pour rassembler les fils quelque part afin qu'on les retrouve facilement et qu'ils ne se perdent pas.

J'espère qu'il y aura de la participation malgré les vacances et qu'elle ira ensuite en s'amplifiant.

Bon, j'ai farfouillé, je n'en ai pas beaucoup et rien de transcendant dans le thème, j'en ai trouvé six ou sept sans grand intérêt sauf un petit très agréable que j'aime bien, mais ça suffira pour ma participation à ce premier sujet. Bien content !

Jimmy
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par libelle »

libelle a écrit :Depuis votre premier message matinal, je parcours le site Pentrace, nouveau pour moi. J’avoue avoir un peu de mal à m’y retrouver mais cela viendra.
Vous aurez déjà compris que sans avoir contre les anciens (ou vintages) je les méconnais. Je ne demande qu’à combler cette grande et grave lacune.

« Sujet du dimanche » joli concept et très bonne idée de l’importer sur ce forum.

J’adhère totalement à l’idée et au concept sans restriction aucune. Les thèmes sont presque sans limite tant ils existent de stylos et que nos goûts nos attirances respectifs sont variés.
Très belle façon d’apprendre sur des thèmes qui nous sont éloignes.

Merci pour l’initiative.
Le sujet étant à un double endroit, je m'auto-cite :)

Intéressant le premier sujet, je n’ai que très peu de photos à préparer !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par dboulonnais »

JeanB a écrit :Bonjour à tous,

Pentrace n'ayant pas d'exclusivité sur les bonnes idées, je vous suggère d'importer sur le forum la pratique du "sujet du dimanche"
Il s'agit d'aborder un sujet "stylo" thématique et de montrer des photos, évoquer une expérience ou simplement discuter du sujet choisi. Le thème doit être annoncé quelques jours à l'avance par celui ou ceux qui prennent la responsabilité pour 3 ou 6 mois par exemple, de définir les "sujets du dimanche"
Qu' en pensez vous ?

Exemples de thèmes:

votre dernière acquisition
waterman
parker
stylomine
les stylos à levier
les stylos à piston
les stylos en ébonite marbrée
les stylos à plume capotée
les parker 75
les waterman C/F
etc....
Waterman CF et Stylomine, cela m'intéresse !
Pou les Stylomine, le temps de rentrer ceux qui sont en transit pour entretien chez Dolly et A Mora et je fais les photos !
Pour les CF, c'est en cours, du moins pour quelques photos, mais j'ai du boulot pour ces bougres, car je suis en train de la nettoyer et lustrer avant toute exposition, ils doivent se faire beaux !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par LYTH »

JeanB a écrit :Je propose donc comme premier thème " les stylos français d'avant 1980" S'agissant d'un sujet très général, pas de "sujet de secours"... :twisted:
Pfff, et l'appareil photo qui vient de prendre l'eau salée en rattrapant la benjamine qui glissait sur l'or vert des rochers... :evil:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par dboulonnais »

LYTH a écrit :
JeanB a écrit :Je propose donc comme premier thème " les stylos français d'avant 1980" S'agissant d'un sujet très général, pas de "sujet de secours"... :twisted:
Pfff, et l'appareil photo qui vient de prendre l'eau salée en rattrapant la benjamine qui glissait sur l'or vert des rochers... :evil:
Pour VidéoGags, çà peut marcher !!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par LYTH »

dboulonnais a écrit :
LYTH a écrit :
JeanB a écrit :Je propose donc comme premier thème " les stylos français d'avant 1980" S'agissant d'un sujet très général, pas de "sujet de secours"... :twisted:
Pfff, et l'appareil photo qui vient de prendre l'eau salée en rattrapant la benjamine qui glissait sur l'or vert des rochers... :evil:
Pour VidéoGags, çà peut marcher !!
Hin, hin, hin. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par JeanB »

LYTH a écrit :
JeanB a écrit :Je propose donc comme premier thème " les stylos français d'avant 1980" S'agissant d'un sujet très général, pas de "sujet de secours"... :twisted:
Pfff, et l'appareil photo qui vient de prendre l'eau salée en rattrapant la benjamine qui glissait sur l'or vert des rochers... :evil:

Fallait laisser la benjamine apprendre à nager ! :twisted: ;) ( vous verrez à l'usage, je suis taquin, mais pas méchant! )
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par Tumulus »

LYTH a écrit :
JeanB a écrit :Je propose donc comme premier thème " les stylos français d'avant 1980" S'agissant d'un sujet très général, pas de "sujet de secours"... :twisted:
Pfff, et l'appareil photo qui vient de prendre l'eau salée en rattrapant la benjamine qui glissait sur l'or vert des rochers... :evil:
Si il marche encore, une seule chose, le revendre le plus vite possible ! Quoi ? c'est pas honnête ? Ah bon.... :oops:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: UNE PROPOSITION POUR LES DIMANCHES >>>>

Message par AL+ »

JeanB a écrit :( vous verrez à l'usage, je suis taquin, mais pas méchant! )
Ah ben tiens ! Un collègue :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités