Je parcours ardemment ce forum depuis ce we... et tout particulièrement les 107 pages (j'en suis seulement à la moitié) du fil sur les dessins à l'encre. Passionnant!
J'ai fait l'acquisition en vide-grenier d'un stylo à plume MB à 150€ (avec l'étui).
Selon ce que j'ai pu comprendre sur ce site, il semblerait s'agir d'un vrai, et j'aurais fait une bonne affaire. En tout cas, j'ai réalisé un rêve bien ancien.
- Pourriez-vous me confirmer l'authenticité de ce stylo, s'il vous plaît? S'agit-il d'une contrefaçon ou bien d'un MB Meisterstück 146? Il mesure environ 12,2 cm ouvert et 14,2 cm fermé. Sur la bague du corps du stylo est gravé "MEISTERSTÜCK - MONTBLANC" et sur la bague de l'agraffe sont gravés "GERMANY" d'un côté et de l'autre le numéro de série: "KH1015446".

J'espère que ces photos seront utiles.
-D'autre part, et uniquement dans le cas où ce ne serait pas une contrefaçon, je souhaiterais vous demander un conseil et piaffe d'impatience pour utiliser ce stylo, mais l'encre a dû sécher à l'intérieur et malgré déjà plus de 24h de trempage et innombrables remplissage/vidanges du piston à l'eau claire à peine tiède (selon les conseils trouvés dans ce forum), je n'arrive pas à le faire démarrer correctement, une partie des verticales des lettres ne sont pas bien ancrées, l'encre n'arrive donc pas bien. Dois-je poursuivre mes manœuvres ou m'adresser à une personne compétente?
Merci pour votre indulgence face à mon incompétence!
Kaki