Je me souviens parfaitement du feeling que me procurait ces stylos et que j'ai "nostalgiquement" essayé de retrouver il y a environ 15 ans lorsque j'ai acheté mon Caran d'Ache Leman.
Mais jusqu'à ce WE je ne me souvenais plus vraiment quel modèle j'utilisais au lycée et pendant mes quelques années d'études supérieures... et soudain j'ai eu cet éclair de lucidité et me suis souvenu de cette petite trousse que je gardais depuis des années avec quelques vieux stylos et qui devait se trouver dans un des cartons datant de mon dernier déménagement.
J'ai retrouvé ce carton et cette trousse ce matin

Comme beaucoup je n'utilisais que ces "petits" Sheaffer Nononsense.
Voilà mon trio d'époque :

Je vous laisse imaginer mon émotion d'avoir remis la main sur ces reliques... j'ai passé le bac en 1982 avec l'un d'eux

Les plumes (tailles M) sont au trempage et j'ai hâte de vérifier que au moins l'un d'entre eux sera fonctionnel.
J'ai néanmoins testé les plumes et ai retrouvé ce feeling très particulier : les plumes en acier se "faisaient" à ma main et mon écriture et finissaient par créer un plat sous la plume et ainsi une glisse inimitable avec le bon angle... et un affreux grattage dès que l'angle varie.
p.s. lorsque j'ai vu (ou plus exactement revu) cette petite boule sur les agrafes ; j'ai compris pourquoi celle des Namiki (qui me font actuellement de l'oeil) me faisaient un tel effet... ma petite madeleine de Proust