Le Lamy nouveau est arrivé !

Essais et revues des stylos-plume.
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Le Lamy nouveau est arrivé !

Message par Michel75 »

creatorcom a écrit :Merci Michel 75 ;)

Bien dommage que tu ne puisses pas utiliser ce très bon instrument d'écriture.
J'ai le même problème avec le Capless. A chaque fois qu'Hobiecat nous fait une présentation, je ressors mon unique Capless mais après quelques jours, c'est retour au placard.

"Mais collectionner des stylos qu'il m'est impossible d'utiliser, avec lesquels je ne suis pas "en phase", c'est un peu dommage."

Je suis entièrement d'accord avec toi même au prix dérisoire du Al-Star.

Pas de quoi Creatorcom :P

Si je comprends bien, nous sommes le contraire l'un de l'autre! La section ergonomique du Lamy All Star (et du Safari) me gêne, vous pas. L'agrafe du Capless dans le champ de vision de son utilisateur ne me pose pas de problème, vous oui!
Et en plus vous êtes du bon côté de la barrière : les Lamy sont abordables alors que les Capless ne sont pas donnés! :lol:

Michel.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

J'ai le même problème avec les Lamy, je n'aime pas la section ergonomique. J'ai pourtant acheté un Vista pour mes tests d'encre rose (que je vais bientôt commencer ...) pour avoir une plume B à bas prix, et une section transparente pour être sûre de l'avoir bien nettoyée ...
Les Capless ne me posent aucun problème :siffler: :siffler:
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par outremerBIS »

Idem: de bons stylos mais une section "ergonomique" qui ne me convient pas du tout. J'en ai eu trois...mes fils apprécient
mais eux tiennent leur stylo correctement, pas comme le papa!
;)
noon
Prussian blue
Prussian blue

Message par noon »

outremerBIS a écrit :Idem: de bons stylos mais une section "ergonomique" qui ne me convient pas du tout. J'en ai eu trois...mes fils apprécient
mais eux tiennent leur stylo correctement, pas comme le papa!
;)
Je tiens mon stylo correctement, et pour autant, impossible d'écrire plus de 5 mn avec les Lamy sous peine de crampe.
Je pense que c'est la finesse du diamètre, plus que la forme ergonomique qui me dérange.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

pareil, je tiens convenablement mon stylo, mais je ne suis pas à l'aise non plus (je n'ai jamais tenu plus de 2-3 minutes, donc aucune idée de la durée d'arrivée de la crampe pour moi :mdr: )
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Grandtourisme »

Elle a l'air très lumineuse cette couleur Pacific.
Petit hors-sujet, Mini propose également cette couleur sur son cabriolet, si vous voulez l'assortir !

Il va falloir que j'essaye ce stylo aussi, j'ai un Lamy Unic avec une plume de la même gamme mais trop large pour moi.

Et votre carnet Aurora, vous en êtes content ? J'ai acquis un Atoma dont je suis fou...
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Grandtourisme a écrit : Il va falloir que j'essaye ce stylo aussi, j'ai un Lamy Unic avec une plume de la même gamme mais trop large pour moi.

Et votre carnet Aurora, vous en êtes content ? J'ai acquis un Atoma dont je suis fou...
Le Safari ou l'Unic, deux stylos à la même plume mais totalement différents en préhension. Je préfère de loin le Safari/Al-Star que Linéa que je possède et très semblable à l'Unic.

Aurora est l'autre excellente marque belge en matière de cahiers, carnets et autres.
J'utilise les deux marques avec ceci dit une légère préférence pour Aurora dont je trouve la qualité du papier beaucoup plus régulière.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

noon a écrit : Je tiens mon stylo correctement, et pour autant, impossible d'écrire plus de 5 mn avec les Lamy sous peine de crampe.
Je pense que c'est la finesse du diamètre, plus que la forme ergonomique qui me dérange.
Mrs Hobie a écrit :pareil, je tiens convenablement mon stylo, mais je ne suis pas à l'aise non plus (je n'ai jamais tenu plus de 2-3 minutes, donc aucune idée de la durée d'arrivée de la crampe pour moi :mdr: )
L'ergonomie de la section du Safari/Al-Star ne me dérange pas, je serais plus ennuyé avec celle du Pelikan Twist que je viens de tester.
Dans ce style de "petits stylos pas chers à la section ergonomique", le Kakuno de Pilot est un très bien fait.
Wizir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Wizir »

Fan de Lamy pour le quotidien moi même, j'avais offert il y a quelques années la précédente version bleue à ma chérie.
Elle aime le bleu mais aussi et surtout le turquoise ; elle n'utilise même que cette teinte pour l'encre.

J'ai donc sauté sur l'occasion de la sortie de cette nouvelle version turquoise pour lui en offrir un cette semaine... elle est ravie 8-)
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Grandtourisme »

creatorcom a écrit :
Grandtourisme a écrit : Il va falloir que j'essaye ce stylo aussi, j'ai un Lamy Unic avec une plume de la même gamme mais trop large pour moi.

Le Safari ou l'Unic, deux stylos à la même plume mais totalement différents en préhension. Je préfère de loin le Safari/Al-Star que Linéa que je possède et très semblable à l'Unic.

Aurora est l'autre excellente marque belge en matière de cahiers, carnets et autres.
J'utilise les deux marques avec ceci dit une légère préférence pour Aurora dont je trouve la qualité du papier beaucoup plus régulière.
J'ai ajouté le Lamy Vista à ma liste ;)
Atoma est déjà vraiment difficile à trouver en France, mais Aurora... j'ai l'impression que c'est impossible !
Faut que je retourne faire des emplettes en Belgique.
Répondre