Bonjour,
Je fais suite à mes tergiversations en vue de m'acheter un joli plume.
Au final, j'hésite entre deux stylos:
Le Sailor Pro Gear Sigma série 11-2518 deluxe noir plume 21K OU le Pilot NAMIKI HERITAGE 912 14 K.
Plume M dans les deux cas.
Mise à part une plume 21K et une seconde 14K, quelles sont selon vous les principales différences.
esthétiquement, je préfère le Sailor mais il me faudra débourses un peu plus pour l’acquérir que le Pilot.
Je cherche: un joli stylo, une belle glisse, un stylo bien équilibré. Usage: dans mon cartable professionnel pour prise de note en clientèle ou réunion.
Merci.
Sailor Pro Gear Sigma VS Pilot Namiki Heritage 912
-
- Bleu Mers du Sud
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Sailor Pro Gear Sigma VS Pilot Namiki Heritage 912
Je trouve qu'en général, les plumes Sailor ont plus de caractère que les Pilot.
Ces dernières me semblent à l'usage (après beaucoup d'essais de bien des marques ! ) en fait un peu fades.
Le mieux reste d'essayer en vrai si possible.
Ces dernières me semblent à l'usage (après beaucoup d'essais de bien des marques ! ) en fait un peu fades.
- Fdelbano
- Baystate Blue
Totalement d'accord, mais chaque fois que je reprends le Custom 823 ou l'Heritage 92, je me dis que ces plumes sont tellement douces que je ne comprends pas pourquoi je ne les utilise pas davantage...jva a écrit :Je trouve qu'en général, les plumes Sailor ont plus de caractère que les Pilot.
Fabrice
-
- Bleu Mers du Sud
Allez go, c'est parti pour le Sailor pro Gear Sigma !
-
- Baystate Blue
Je me demandais quelle était la spécificité du modèle Sigma.
-
- Bleu Mers du Sud
Le Pro Gear Sigma est plus rare que le Pro Gear traditionnel et difficile à trouver en dehors de l'import direct du Japon. Il se différencie par une finition soignée comme l'ancre Sailor sur le clip.
-
- Baystate Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il n'est pas plus rare : c'est juste la nouvelle version du Pro Gear avec l'agrafe où l'ancre Sailor est plus apparente et le corps très légèrement différent. On trouve aussi parfois l'appellation Pro Gear II, c'est en fait exactement le même modèle.cyril51 a écrit :Le Pro Gear Sigma est plus rare que le Pro Gear traditionnel et difficile à trouver en dehors de l'import direct du Japon. Il se différencie par une finition soignée comme l'ancre Sailor sur le clip.
L'appellation Sigma (avec la lettre grecque) était destinée au marché japonais, et quand le stylo a été lancé à l'international, il a été renommé II, qui était plus facile à écrire. Il semble qu'initialement, l'intention de Sailor était de lancer une nouvelle gamme plus luxueuse, avec un re-design et de meilleures plumes, mais ils se sont arrêtés au nouveau design.