C'est pas possible, il est pire que moi, hihi !!Invictus a écrit :enfin à cette
demain serons attablés
Vous voulez visiter Charleroi ! Ah oui quand même ! Tu nous raconteras !!!Pollux a écrit :![]()
![]()
Nous y sommes déjà... visiblement en avance : il n'y a personne au point de rendez-vous. ..![]()
Bon on va visiter un peu en attendant.![]()
A demain !!
ils risquent de tomber sur les supporter du sporting, ça va leur donner une bonne image de la Belgique...Alain146 a écrit :Vous voulez visiter Charleroi ! Ah oui quand même ! Tu nous raconteras !!!Pollux a écrit :![]()
![]()
Nous y sommes déjà... visiblement en avance : il n'y a personne au point de rendez-vous. ..![]()
Alain146 a écrit :Vous voulez visiter Charleroi ! Ah oui quand même ! Tu nous raconteras !!!Pollux a écrit :![]()
![]()
A demain !!
Et une tragédie: Le Bois Du CazierNicobee a écrit :Et oui, Charleroi a eu ses heures de gloire grâce aux charbonnage (d'où le terme "pays noir") fin du 19ème siècle et debut 20eme puis une période faste après la guerre grace à la sidérurgie jusque dans les années 60-70, après... ben y a plus eu grand chose et cela a été la lente descente aux enfers...A cela se rajoute la recente crise et les grosses entreprises qui ferment à la pelle depuis 5-10 ans....
Il y a cependant un renouveau depuis une dizaine d'année mais surtout au niveau artistique et l’essor de jeunes entrepreneurs dans des produits de niche. A cela se rajoute le fait que la ville basse termine un gros lifting urbain qui a duré près de 5 ans et que les commerces ont beaucoup soufferts...
Donc, cela bouge, oui, il y a du potentiel, oui mais pas encore immédiatement transposable dans la vie économique traditionnelle qui aura encore besoin de temps pour repartir après la fermeture des plus gros employeurs locaux...
mais bon, je dis ça de mémoire et ne suis pas tout a fait un local donc wikipedia est ton ami https://fr.wikipedia.org/wiki/Charleroi,
je me souviens jusque que Napoléon a passé la Sambre à Charleroi quelques jours avant d'arriver à Waterloo (la bataille de Ligny (banlieue de Charleroi) fut la dernière victoire de Napoléon sur les Prussiens qu'il croyait avoir vaincus alors qu'ils se sont regroupés pour rejoindre Wellington à Waterloo)
Et tu oublies Roubaix , Tourcoing !!!Pollux a écrit :Merci pour ces détails Nicobee !
Ça n'est malheureusement pas très éloigné de l'histoire d'autres villes proches de l'autre côté de la frontière (Valenciennes ou Denain par exemple).
Et dans ce contexte morose, tant mieux si des magasins comme Omniburo arrivent à perdurer !
Je l'adore ! Vraiment !petitdauphinzele a écrit :D'où la fameuse blague :
Comment reconnaît on le marié dans une noce à Charleroi ?
C'est celui qui porte le plus beau survêtement ( training en version bêlche ) ...![]()
D'aucuns diront que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, vu mon lieu de résidence.![]()
Malgré les vestiges des grandes usines du passé, la Wallonie vaut le détour. Voici l'avis éclairé d'une célébrité.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=t5CQVX570Ho[/video]
Ça c'est dommage, Francis.Fountainbel a écrit :Je vous souhaite tous un rencontre agréable demain !
Malheureusement je peu pas vous joindre a cause des problèmes familial.
Cordialement,
Francis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités