Les stylos de Pierre, volume 1 : le bois

jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Les stylos de Pierre, volume 1 : le bois

Message par jva »

Merci pour tous ces détails.
Voilà qui est bien intéressant !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Très jolies realisations et un chouette exposé de ta passion et ton savoir faire. Les photos c'est frustrant car j'ai envie de toucher, peser, caresser...

En tout cas bravo
Allen
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Je ne suis pas fan des stylos-plume en bois mais le modèle "Nuit d'Afrique" ne me laisse pas insensible.
Bravo pour vos réalisations. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
MANCO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par MANCO »

Le volume 1 est passionnant. Quand peut-on espérer le volume 2 et les suivants ?
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Oui très beaux stylos
Mais prétendre que seul quelques quataris peuvent s'acheter les stylos nuit d'Afrique. C'est taper un peu haut, sachant qu'il se permettent d'acheter des Bugatti à plusieurs millions d'euros ,
Mais là je m'égare, dommage mais je n'ai que mon petit portefeuille.
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
ramius
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ramius »

celui en érable teinté est vraiment superbe.
De très belles réalisations.

:thumbsup: :thumbsup:
Homme libre toujours tu chériras la mer - Baudelaire

Le gras c'est la vie - Caradoc
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Jolies réalisations ! Je suis de votre avis pour les Bock retaillées en stub...
Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts :cry:

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Pierre B
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pierre B »

grindsel a écrit :Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts :cry:
Je tiens à préciser qu'il s'agit pour une part de touches d'un vieux piano à cadre de bois, cassé, injouable, pas restaurable et destiné au feu, j'ai récupéré les touches avant destruction. Pour les parties plus épaisses, il s'agit d'un tout petit stock datant d'au moins un siècle (d'avant la règlementation donc) que m'a vendu le petit-fils d'un ivoirier. Je suis en pourparlers avec les douanes pour faire ça dans les règles, mais ça fait un an que ça dure et c'est loin d'être réglé.
En attendant, je ne vais pas brûler une si belle matière... Ne pas la travailler ne sauverait ni un seul éléphant ni un seul piano.

Je n'ai jamais utilisé de l' ''ivoire végétal", la noix de corozo. Tu me donnes des idées...
Boutique : Rue du Stylo
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Pierre B a écrit :
grindsel a écrit :Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts :cry:
Je tiens à préciser qu'il s'agit pour une part de touches d'un vieux piano à cadre de bois, cassé, injouable, pas restaurable et destiné au feu, j'ai récupéré les touches avant destruction...
Ne pas la travailler ne sauverait ni un seul éléphant ni un seul piano.
Tu as mille fois raison !
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Alain146 a écrit :
Pierre B a écrit : Je tiens à préciser qu'il s'agit pour une part de touches d'un vieux piano à cadre de bois, cassé, injouable, pas restaurable et destiné au feu, j'ai récupéré les touches avant destruction...
Ne pas la travailler ne sauverait ni un seul éléphant ni un seul piano.
Tu as mille fois raison !

:roll:
Oui, s'il s'agissait de revendre des objets anciens, mais la vente de tels stylos qui eux sont neufs, contribue à elle seule à encourager le commerce illégal...
Quant aux touches de pianos anciens, ce n'est juste qu'un placage de 1 à 2 mm collées sur du bois...Donc à part de fines bagues et de fines agrafes et encore, je ne vois pas comment faire un capuchon, un corps ou une section entiers ...

Par contre, il y a la galalithe, la noix de corozo peut-être...

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

grindsel a écrit : Oui, s'il s'agissait de revendre des objets anciens, mais la vente de tels stylos qui eux sont neufs, contribue à elle seule à encourager le commerce illégal...
Quant aux touches de pianos anciens, ce n'est juste qu'un placage de 1 à 2 mm collées sur du bois...Donc à part de fines bagues et de fines agrafes et encore, je ne vois pas comment faire un capuchon, un corps ou une section entiers ...

Je suis en accord avec toi, lorsqu'il n'y aura plus d'animaux avec leur ivoire, nous pourrons dire à nos petits enfants, nous en avons vu et nous sommes les imbéciles qui avons participés à leur disparition...
Conservez vos touches de piano telles quelles, elles ont un passé, une histoire. Vous pourriez les mettre en valeur autrement très certainement.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Plum73 a écrit :
grindsel a écrit : Oui, s'il s'agissait de revendre des objets anciens, mais la vente de tels stylos qui eux sont neufs, contribue à elle seule à encourager le commerce illégal...

Je suis en accord avec toi, lorsqu'il n'y aura plus d'animaux avec leur ivoire, nous pourrons dire à nos petits enfants, nous en avons vu et nous sommes les imbéciles qui avons participés à leur disparition...
Conservez vos touches de piano telles quelles, elles ont un passé, une histoire. Vous pourriez les mettre en valeur autrement très certainement.
+1 Pas mieux à en dire.
Christophe
                    Image
Répondre