Les stylos de Pierre, volume 1 : le bois
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Les stylos de Pierre, volume 1 : le bois
Merci pour tous ces détails.
Voilà qui est bien intéressant !
Voilà qui est bien intéressant !
- allen
- Baystate Blue
Très jolies realisations et un chouette exposé de ta passion et ton savoir faire. Les photos c'est frustrant car j'ai envie de toucher, peser, caresser...
En tout cas bravo
En tout cas bravo
Allen
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Je ne suis pas fan des stylos-plume en bois mais le modèle "Nuit d'Afrique" ne me laisse pas insensible.
Bravo pour vos réalisations.
Bravo pour vos réalisations.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

-
- Bleu Mers du Sud
Le volume 1 est passionnant. Quand peut-on espérer le volume 2 et les suivants ?
-
- Baystate Blue
Oui très beaux stylos
Mais prétendre que seul quelques quataris peuvent s'acheter les stylos nuit d'Afrique. C'est taper un peu haut, sachant qu'il se permettent d'acheter des Bugatti à plusieurs millions d'euros ,
Mais là je m'égare, dommage mais je n'ai que mon petit portefeuille.
Mais prétendre que seul quelques quataris peuvent s'acheter les stylos nuit d'Afrique. C'est taper un peu haut, sachant qu'il se permettent d'acheter des Bugatti à plusieurs millions d'euros ,
Mais là je m'égare, dommage mais je n'ai que mon petit portefeuille.
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- ramius
- Bleu Mers du Sud
celui en érable teinté est vraiment superbe.
De très belles réalisations.

De très belles réalisations.

Homme libre toujours tu chériras la mer - Baudelaire
Le gras c'est la vie - Caradoc
Le gras c'est la vie - Caradoc
- grindsel
- Shin-ryoku
Jolies réalisations ! Je suis de votre avis pour les Bock retaillées en stub...
Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts
Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts

-
- Bleu Mers du Sud
Je tiens à préciser qu'il s'agit pour une part de touches d'un vieux piano à cadre de bois, cassé, injouable, pas restaurable et destiné au feu, j'ai récupéré les touches avant destruction. Pour les parties plus épaisses, il s'agit d'un tout petit stock datant d'au moins un siècle (d'avant la règlementation donc) que m'a vendu le petit-fils d'un ivoirier. Je suis en pourparlers avec les douanes pour faire ça dans les règles, mais ça fait un an que ça dure et c'est loin d'être réglé.grindsel a écrit :Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts
En attendant, je ne vais pas brûler une si belle matière... Ne pas la travailler ne sauverait ni un seul éléphant ni un seul piano.
Je n'ai jamais utilisé de l' ''ivoire végétal", la noix de corozo. Tu me donnes des idées...
Boutique : Rue du Stylo
- Alain146
- Membre disparu
Tu as mille fois raison !Pierre B a écrit :Je tiens à préciser qu'il s'agit pour une part de touches d'un vieux piano à cadre de bois, cassé, injouable, pas restaurable et destiné au feu, j'ai récupéré les touches avant destruction...grindsel a écrit :Mais il est regrettable de démanteler les ...."pianos " alors qu'il existe des matières végétales similaires qui les laisseraient encore intacts
Ne pas la travailler ne sauverait ni un seul éléphant ni un seul piano.
- grindsel
- Shin-ryoku
Alain146 a écrit :Tu as mille fois raison !Pierre B a écrit : Je tiens à préciser qu'il s'agit pour une part de touches d'un vieux piano à cadre de bois, cassé, injouable, pas restaurable et destiné au feu, j'ai récupéré les touches avant destruction...
Ne pas la travailler ne sauverait ni un seul éléphant ni un seul piano.

Oui, s'il s'agissait de revendre des objets anciens, mais la vente de tels stylos qui eux sont neufs, contribue à elle seule à encourager le commerce illégal...
Quant aux touches de pianos anciens, ce n'est juste qu'un placage de 1 à 2 mm collées sur du bois...Donc à part de fines bagues et de fines agrafes et encore, je ne vois pas comment faire un capuchon, un corps ou une section entiers ...
Par contre, il y a la galalithe, la noix de corozo peut-être...
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Je suis en accord avec toi, lorsqu'il n'y aura plus d'animaux avec leur ivoire, nous pourrons dire à nos petits enfants, nous en avons vu et nous sommes les imbéciles qui avons participés à leur disparition...grindsel a écrit : Oui, s'il s'agissait de revendre des objets anciens, mais la vente de tels stylos qui eux sont neufs, contribue à elle seule à encourager le commerce illégal...
Quant aux touches de pianos anciens, ce n'est juste qu'un placage de 1 à 2 mm collées sur du bois...Donc à part de fines bagues et de fines agrafes et encore, je ne vois pas comment faire un capuchon, un corps ou une section entiers ...
Conservez vos touches de piano telles quelles, elles ont un passé, une histoire. Vous pourriez les mettre en valeur autrement très certainement.
Plum73 des Alpes.

- Lucky44
- Baystate Blue
+1 Pas mieux à en dire.Plum73 a écrit :Je suis en accord avec toi, lorsqu'il n'y aura plus d'animaux avec leur ivoire, nous pourrons dire à nos petits enfants, nous en avons vu et nous sommes les imbéciles qui avons participés à leur disparition...grindsel a écrit : Oui, s'il s'agissait de revendre des objets anciens, mais la vente de tels stylos qui eux sont neufs, contribue à elle seule à encourager le commerce illégal...
Conservez vos touches de piano telles quelles, elles ont un passé, une histoire. Vous pourriez les mettre en valeur autrement très certainement.
Christophe