Conseil pour un stylo à plume stub 1.1
-
- Baystate Blue
Re: Conseil pour un stylo à plume stub 1.1
il me semble avoir vu un Pilot Metropolitan en stub =>>>>c'est ici
mais pas encore vu par ici... seulement chez Goulet et 1 ou 2 autres "overseas"
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- noon
- Prussian blue
Alors, pour faire un Pilot Metropolitan stub, vous achetez un plumix avec une plume B ou BB par exemple, un Metropolitan français (qui aura donc une plume M). Puis vous intervertissez leurs plumes et le tour est jouéNicobee a écrit :il me semble avoir vu un Pilot Metropolitan en stub =>>>>c'est ici

C'est comme ça que j'ai un Pilot Metropolitan Penmanship

les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- jeese
- Asa Gao
Je vais sans doute partir sur un plumix, j'ai déjà un penmanship que j'utilise beaucoup (c'est le seul que j'ose amener au travail...et il tient bien le coup jusque là !)cela me permettra de tester à moindre frais. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai utilisé ce genre de plumes seulement pour la calligraphie de type onciale ou gothique et quelques essais assez peu concluants de chancelière 
J'aimerais pouvoir utiliser ce genre de plume pour de la cursive, pour avoir vu de très beau exemples sur ce forum... mais à mon avis il y a du boulot !

J'aimerais pouvoir utiliser ce genre de plume pour de la cursive, pour avoir vu de très beau exemples sur ce forum... mais à mon avis il y a du boulot !
- Caribou
- Shin-ryoku
Cher Jeese,
Si tu n'es pas encore entièrement noyé par le flot des propositions généreusement émises ci-avant, je t'invite volontiers à jeter un coup d'œil aux plumes stub 1.1 qu'a retenues Edison Pen Co pour ses Collier, Beaumont, etc.
L'art de la calligraphie m'étant étranger, je peux simplement confirmer qu'elles s'accommodent aisément d'une écriture cursive ordinaire !
Si tu n'es pas encore entièrement noyé par le flot des propositions généreusement émises ci-avant, je t'invite volontiers à jeter un coup d'œil aux plumes stub 1.1 qu'a retenues Edison Pen Co pour ses Collier, Beaumont, etc.
L'art de la calligraphie m'étant étranger, je peux simplement confirmer qu'elles s'accommodent aisément d'une écriture cursive ordinaire !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- jeese
- Asa Gao
Effectivement, cela fait beaucoup de choses à regarder, mais du coup de belles découvertes aussi ! J'ai été jeter un coup d’œil au stylos de chez Edison pen co(que je ne connaissais pas du tout) je trouve le Collier PERSIMMON SWIRL superbe... je le mets sur ma liste de stylos à m'offrir (qui n'en finit plus de s'allonger...Caribou a écrit :Cher Jeese,

- jeese
- Asa Gao
Finalement après d'autres recherches, je comprends que ce dont j'ai besoin pour faire des traits bien net comme j'ai envie c'est plus d'une plume italique qu'une stub.
Je me suis perdu un peu dans le vocabulaire calamophile… pensant qu'une plume italique était une plume biseautée (et qu'on appelle en fait oblique) et qu'une stub était une plume droite…
Du coup dans les plumes qui me paraissent le plus intéressantes il y aurait celles de chez italix.
Mais je trouve les modèles qu'ils proposent un peu trop classique.
Sinon j'avais vu ce site http://www.fpnibs.com/en/ qui proposent des plumes jowo retaillées. Sur quels genre de stylos sont elles adaptables et est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé leurs plumes ?
Je me suis perdu un peu dans le vocabulaire calamophile… pensant qu'une plume italique était une plume biseautée (et qu'on appelle en fait oblique) et qu'une stub était une plume droite…
Du coup dans les plumes qui me paraissent le plus intéressantes il y aurait celles de chez italix.
Mais je trouve les modèles qu'ils proposent un peu trop classique.
Sinon j'avais vu ce site http://www.fpnibs.com/en/ qui proposent des plumes jowo retaillées. Sur quels genre de stylos sont elles adaptables et est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé leurs plumes ?
-
- Baystate Blue
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Baystate Blue
Un autre fil pour vous aider à vous retrouver parmi les stub, music, obliques et autres larges.
Si vous prenez une italique au trait bien tranché, l'écriture en cursive sera assez délicate. Ou alors il faut écrire lentement.
Si vous prenez une italique au trait bien tranché, l'écriture en cursive sera assez délicate. Ou alors il faut écrire lentement.
- jeese
- Asa Gao
Merci pour ces comparatifs.
Merci pour le lien, il est très éclairant.manohan a écrit :Un autre fil pour vous aider à vous retrouver parmi les stub, music, obliques et autres larges.
-
- Bleu Mers du Sud
Personnellement, j'ai pu tester la plume 1.1 du kit calligraphique kaweco et elle est excellente !
Il me semble que les Lamy safari existent aussi en 1.1... à tester !
Il me semble que les Lamy safari existent aussi en 1.1... à tester !
- jeese
- Asa Gao
-
- ex animateur SDD
J'adore le Lamy safari en 1.1