Capless plus acier
-
- Baystate Blue
Capless plus acier
Je flânais sur la boutique de Cerisiers Japonais et je suis tombé sur les Capless à plus acier, leur prix est très très séduisant.
Je me demandais si les plumes en or des modèles "internationaux" étaient vraiment préférables ?
Si quelqu'un a pu essayé ces deux types de plumes, sent-on une franche différence ?
Dans le cas contraire, je serais tenté de me laisser tenté par la version à plume acier qui me permettra d'acheter un autre stylo en complément sauf si vous me dite qu'il y a un autre aspect auquel je n'ai pas pensé.
Je me demandais si les plumes en or des modèles "internationaux" étaient vraiment préférables ?
Si quelqu'un a pu essayé ces deux types de plumes, sent-on une franche différence ?
Dans le cas contraire, je serais tenté de me laisser tenté par la version à plume acier qui me permettra d'acheter un autre stylo en complément sauf si vous me dite qu'il y a un autre aspect auquel je n'ai pas pensé.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Capless plus acier
Lyth a dit quelque part récemment que la plume acier était plus raide que les plumes or.
J'avais cru lire aussi que quelqu'un en aurait un avec lui le 28 à Charleroi mais je n'ai pas retrouvé de confirmation.
J'avais cru lire aussi que quelqu'un en aurait un avec lui le 28 à Charleroi mais je n'ai pas retrouvé de confirmation.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Mat67
- Prussian blue
J'ai acheté les 2 sortes de plume à madame à un an d'intervalle.
Je tiens à préciser qu'elle n'y connais pas grand chose, qu'elle à une écriture lourde et rapide.
Elle a donc écrit avec une plume acier pendant la première année, bonne glisse, pas trop de flex mais c'est normal quand on voit la grandeur de la plume, elle en est contente.
Suite à la rencontre Nantaise de l'année dernière, elle a flashé sur le modèle noir mat, ce modèle est équipé d'une plume en Or.
Pas plus de flex que la plume acier, mais il y a un petit quelque chose en plus qui fait que l'écriture est plus agréable.
Résultat, le premier ne sert pratiquement plus
Je tiens à préciser qu'elle n'y connais pas grand chose, qu'elle à une écriture lourde et rapide.

Elle a donc écrit avec une plume acier pendant la première année, bonne glisse, pas trop de flex mais c'est normal quand on voit la grandeur de la plume, elle en est contente.
Suite à la rencontre Nantaise de l'année dernière, elle a flashé sur le modèle noir mat, ce modèle est équipé d'une plume en Or.
Pas plus de flex que la plume acier, mais il y a un petit quelque chose en plus qui fait que l'écriture est plus agréable.

-
- Baystate Blue
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais attendre le 28 mais ce que je lis me fait pencher sur la version acier. 30 € de moins en échange d'un "petit quelque chose" me semble un bon compromis (c'est une question de goût ou de point de vue bien entendu).
Je vais attendre le 28 mais ce que je lis me fait pencher sur la version acier. 30 € de moins en échange d'un "petit quelque chose" me semble un bon compromis (c'est une question de goût ou de point de vue bien entendu).
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Tu peux prendre le modèle à plume acier le 28?Mat67 a écrit :J'ai acheté les 2 sortes de plume à madame à un an d'intervalle.
Je tiens à préciser qu'elle n'y connait pas grand chose, qu'elle à une écriture lourde et rapide.![]()
- Mat67
- Prussian blue
Si madame le retrouve car elle ne sait plus où il estzephyr a écrit :Tu peux prendre le modèle à plume acier le 28?Mat67 a écrit :J'ai acheté les 2 sortes de plume à madame à un an d'intervalle.
Je tiens à préciser qu'elle n'y connait pas grand chose, qu'elle à une écriture lourde et rapide.![]()

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Ah bah bravoMat67 a écrit :Si madame le retrouve car elle ne sait plus où il estzephyr a écrit :Tu peux prendre le modèle à plume acier le 28?Mat67 a écrit :J'ai acheté les 2 sortes de plume à madame à un an d'intervalle.

- creatorcom
- Shin-ryoku
Au besoin, je peux prendre le mien en plume acier "M".
-
- Baystate Blue
Que de ressources Creatorcom.
Pour moi ce n'est pas si nécessaire. Je me contenterai de ton ressenti. Je pense ne pas être trop difficile.
Tu en penses quoi. Il y a une nette différence avec les modèles à plume en or ?
Comme je le disais, je suis prêt à sacrifier une différence subtile pour épargner 30 €.
Merci beaucoup pour ton amabilité et tous les conseils que tu me prodigues depuis mon arrivée sur ce forum.
Pour moi ce n'est pas si nécessaire. Je me contenterai de ton ressenti. Je pense ne pas être trop difficile.
Tu en penses quoi. Il y a une nette différence avec les modèles à plume en or ?
Comme je le disais, je suis prêt à sacrifier une différence subtile pour épargner 30 €.
Merci beaucoup pour ton amabilité et tous les conseils que tu me prodigues depuis mon arrivée sur ce forum.
-
- Baystate Blue
Moi j'ai un modèle avec une plume en "alliage" (c'est indiqué comme special alloy et pas steel) de taille M et j'achèterai probablement un autre avec une plume Or de taille B cette année car je suis pas entièrement satisfait... mais je l'apporterai le 28 pour que tu puisses tester...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
-
- Baystate Blue
Merci beaucoup les gars.
- creatorcom
- Shin-ryoku
C'est mon seul Capless, donc je ne peux faire aucune comparaison.Nickko a écrit : Tu en penses quoi. Il y a une nette différence avec les modèles à plume en or ?
La plume fait bien le boulot, bonne glisse, bon débit mais elle ne marque pas les esprits.
Mais faut dire que je suis toujours plus tracassé par le "comment bien placer mes doigts sur ce satané stylo" que par les qualités de sa plume.
Allez, plus que 16 fois dormir et puis tu pourras le tester

-
- Baystate Blue
Merci pour ce retour.
- Caribou
- Shin-ryoku
Au risque de faire entendre une voix dissonante, l'expérience qui m'a été offerte il y a quelques mois de tester les deux (acier et or), dans le cadre d'un potentiel échange avec un ami de ce forum, m'incite à considérer que, dans le cas précis des deux plumes essayées, la différence de prix se justifiait largement.
Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres ; le mieux restant sans aucun doute effectivement de comparer soi-même !
Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres ; le mieux restant sans aucun doute effectivement de comparer soi-même !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
Merci Caribou
- LYTH
- Modérateur P.I.
En gros, la plume acier est raide comme la justice, la plume or offre une douceur supplémentaire et un feedback que n'a pas sa consœur en acier. La plume or possède un moelleux affriolant et un toucher sensuel, on dirait qu'elle s'abouche avec le papier, bref, c'est une friandise. L'acier est plus austère mais n'est pas pour autant désagréable, moi je les aime bien toutes les deux.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Baystate Blue
Merci Lyth pour ces explications