Questions d'esthétique. Stylo Plume Sailor King Eagle

Répondre
GuerreFroide
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Questions d'esthétique. Stylo Plume Sailor King Eagle

Message par GuerreFroide »

Bonjour,
Je voulais vous parler d'un souci qui gâche mon quotidien. Je possède depuis un moment un King Eagle pour aller avec mon Susutake Cross Concord.
Le souci que j'ai avec le King Eagle, c'est que la plume n'est pas montée sur un beau King of Pen Ebonite, ou un autre Susutake, ou autre chose, mais sur un fut classique en plastique.
Cela j'avoue ne me plait pas du tout, d'autant que c'est mon outil quotidien..

Je cherche du coup, à trouver un fut + capuchon pour pouvoir réhabiller ma plume King Eagle, afin que mon stylo soit plus beau ( tout en gardant le bloc pour une réversibilité du dispositif)

J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé des professionnels comme Jackson Pen, a Taiwan, mais cela coute très cher et il faut envoyer le stylo ( motivation basse), mais le résultat parait beau :
Image

ou des professionnels comme Engeika, qui proposent des très belles version en urushi Maki-E, mais malheureusement uniquement pour des King of Pen :
Image

Auriez vous une idée, d'une personne capable de faire cela ? Ou un endroit dans le monde ou la question s'est déja posée et une solution a déjà été trouvée ?
Merci!
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Questions d'esthétique. Stylo Plume Sailor King Eagle

Message par Plum73 »

Christophe du magasin Grenet'Shop à Annecy connait très bien les plumes à complications de Sailor.
Il a en magasin ces plumes et me semble t'il des corps sans plume.
Vous pourriez lui passer un petit appel pour en discuter avec lui.
Il a peut être également des contacts ou des adresses près de chez vous ou des conseils à vous donner.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

Peut-être contacter Loïc (fondateur du forum) qui est le distributeur Sailor pour la France, Belgique et Luxembourg.
http://www.sailorpen.fr/index.php
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
GuerreFroide
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par GuerreFroide »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Après reflexion, la seule chose à faire en fait, est plutôt de vendre mon king Eagle en 1911, et d'acheter par la suite un king of Pen king eagle qui se présenterait à prix correct.

Au passage j'ai appelé Christophe qui était très sympathique, mais je n'ai pas eu le temps de passer le voir malheureusement !
Répondre