Choix stylo plume étudiant (capless ?)
-
- Prussian blue
Re: Choix stylo plume étudiant (capless ?)
Le capless Decimo est vraiment très bien. Je l'utilise, y compris pour de longues séances d'écriture, sans problème.
Ceci étant, je rejoins tous les petits camarades, tout ceci est très personnel et il est difficile de choisir un stylo aussi atypique que le Capless sans l'avoir essayé avant.
Cependant il y a des fous qui achètent quand même par correspondance. Je suis de ceux-là, et pour le Decimo je ne l'ai nullement regretté. Il faut bien avoir conscience que l'on prend un risque en faisant cela. Après certains sont plus joueurs que d'autres. Et puis les Capless et autres Decimo sont des stylos qui se revendent facilement.
Ceci étant, je rejoins tous les petits camarades, tout ceci est très personnel et il est difficile de choisir un stylo aussi atypique que le Capless sans l'avoir essayé avant.
Cependant il y a des fous qui achètent quand même par correspondance. Je suis de ceux-là, et pour le Decimo je ne l'ai nullement regretté. Il faut bien avoir conscience que l'on prend un risque en faisant cela. Après certains sont plus joueurs que d'autres. Et puis les Capless et autres Decimo sont des stylos qui se revendent facilement.
-
- ex animateur SDD
Le décimo est plus petit je crois ? Comment est la plume... moi qui n'aime pas les plumes trop fines qu choisir éventuellement et prend il un converter ? Merci beaucoup...
-
- Prussian blue
Il est plus fin. Par contre je crois que ce sont exactement les mêmes plumes que sur le Capless. Je parle sous contrôle des experts car je ne prétends pas connaître.
Ce que j'aime dans le Decimo c'est qu'il est très léger.
Ce que j'aime dans le Decimo c'est qu'il est très léger.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tout à fait, les Capless, Decimo et même Fermo partagent les mêmes blocs-plume. Ensuite, seul l'extérieur change :
- taille standard pour le Capless
- taille plus fine pour le Decimo
- mécanisme rotatif pour le Fermo, qui change aussi l'équilibre du stylo
Ensuite, c'est une affaire de prise en main et de goût personnel !
- taille standard pour le Capless
- taille plus fine pour le Decimo
- mécanisme rotatif pour le Fermo, qui change aussi l'équilibre du stylo
Ensuite, c'est une affaire de prise en main et de goût personnel !
-
- ex animateur SDD
Le decimo me tenterait bien pour les longues séances d'écriture surtout pour le travail... s'il est léger c'est sympa... à voir... par contre en trouver en plume B n'est peut être pas facile
-
- ex animateur SDD
J'ai vu qu'il y a le trend mais il n'y a que la plume M... il est en alu donc peut être plus léger et avec une plume noire... hélas il risque d'être trop fin pour moi...
bizarrement le decimo est plus cher que le capless... bref pouvoir en essayer un n'est pas chose simple...
bizarrement le decimo est plus cher que le capless... bref pouvoir en essayer un n'est pas chose simple...
-
- Bleu Mers du Sud
Pour pratiquer le capless et le decimo, les avantages de l un sont les defauts de lautre.
J aime le diametre du corps du capless, mais je trouve son poids excessif pour ecrire longtemps sans fatigue.
Le decimo est finalement d un diametre assez classique et propose, à mon sens, le poids ideal pour proposer de bonnes sensations en main sans engendrer de fatigue. Quoi qu il en soit les modeles sont tres bien equilibres en main.
In fine, c est interessant d avoir les 2 modeles.
J aime le diametre du corps du capless, mais je trouve son poids excessif pour ecrire longtemps sans fatigue.
Le decimo est finalement d un diametre assez classique et propose, à mon sens, le poids ideal pour proposer de bonnes sensations en main sans engendrer de fatigue. Quoi qu il en soit les modeles sont tres bien equilibres en main.
In fine, c est interessant d avoir les 2 modeles.
- Alain146
- Membre disparu
En même temps c'est une bonne période pour ne pas se faire taxer par les douanes totalement débordées.GGeorge a écrit :Attention aux commandes avant Noël. Des colis peuvent disparaître.
En ce qui me concerne j'évite de commander à cette période de l'année (mais chacun fait ce qu'il veut...).

-
- Bleu Mers du Sud
Aha je n'y avais pas pensé 

- Vltava
- Prussian blue
On devine l'expérienceAlain146 a écrit : En même temps c'est une bonne période pour ne pas se faire taxer par les douanes totalement débordées.

-
- Bleu Mers du Sud
C'est bon mon colis a été posté le 20 décembre. Savez vous les délais de livraison avec EMS ? Je redoute le contrôle des douanes et la prise en charge par Chronopost
! Monsieur Vidal m'a conseillé de dire que c'était un cadeau de la part de son assistante si jamais mon colis était contrôlé.
Finalement j'ai pris la version matte black, j'ai une petite appréhension concernant la durabilité du revêtement
.

Finalement j'ai pris la version matte black, j'ai une petite appréhension concernant la durabilité du revêtement

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Mon expérience avec EMS : c'est rapide, et le passage chez les Douanes est garanti (ce qui est normal) et les "frais de dossier" de Chronopost aussi (ce qui est moins normal...)
-
- Bleu Mers du Sud
On ne peut donc rien faire pour éviter de les payer ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Malheureusement, il me semble que non...
-
- Bleu Mers du Sud
Il ne me reste plus qu'à espérer un miracle de Noël
!

- mopsletroll
- Baystate Blue
EMS, cela ne signifie pas Encaissement Minutieux de tes Sous?Hobiecat a écrit :Mon expérience avec EMS : c'est rapide, et le passage chez les Douanes est garanti (ce qui est normal) et les "frais de dossier" de Chronopost aussi (ce qui est moins normal...)

Au prix du service, manquerai plus que ce ne soit pas minutieux.

Que l'on paye des taxes, je trouve cela normal.
Mais la facturation du "service" au prix d'une consultation médicale pour une estimation pifométrique du tarif de l'objet, qu'il y ait ou pas la facture ou encore avec un taux de change à faire pâlir un trader, je trouve cela un peu fort. Mais Chronopost sait ce que je pense de lui et nous nous ignorons donc parfaitement.