Un style "vraiment japonais" abordable ?
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Un style "vraiment japonais" abordable ?
Pour les plumes n°6 de MB, le feed est comme celui des plumes Bock.
J'ai mis une plume d'un MB 146 des années 70 sur un Hokkaïdo, et c'est parfait.
En revanche (pour citer une autre marque), les plumes des Man 100 sont trop courtes par rapport au feed de chez Bock.
En revanche (pour citer une autre marque), les plumes des Man 100 sont trop courtes par rapport au feed de chez Bock.
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci jva, c'est une bonne nouvelle ça.jva a écrit :Pour les plumes n°6 de MB, le feed est comme celui des plumes Bock.
Et une plume de 149 c'est jouable aussi sur un Hokkaido ou elle est trop grosse pour passer ?
Christophe

- jva
- Modérateur M.D.
Il faut un feed de 149 ... C'est là le problème. Il est bien plus large et bien plus long.Lucky44 a écrit :Merci jva, c'est une bonne nouvelle ça.jva a écrit :Pour les plumes n°6 de MB, le feed est comme celui des plumes Bock.
Et une plume de 149 c'est jouable aussi sur un Hokkaido ou elle est trop grosse pour passer ?
Actuellement, il ne rentre pas dans le stylo.
Tu penses bien que j'avais déjà demandé à Matthieu

Quand il taillera lui même entièrement les conduits, alors, Matthieu (et nous) seront les rois de la piste !!
- Lucky44
- Baystate Blue
Merci jva pour tous ces renseignements précieux.
Christophe

-
- Prussian blue
Les Edison Collier rentrent peut-être dans le cahier des charges.
https://www.gouletpens.com/edison-colli ... nishedGold
- Mat67
- Prussian blue
Il est quand même formidable ce JVA, il a répondu à toutes mes questions
Si j'ai besoin d'un assistant, je sais où aller.

Si j'ai besoin d'un assistant, je sais où aller.

- Grandtourisme
- Midnight Blue
Oui, c'est exactement ce genre de design auquel je pensais. Mais celui de l'Hokkaido est encore plus beau !Tumulus a écrit :Les Edison Collier rentrent peut-être dans le cahier des charges.
C'est étrange, je n'avais encore jamais croisé cette marque, Edison, sur le forum... je vais mieux chercher pour en savoir plus.
Je trouve ça quand même dommage que les fabricants japonais proposent tous une imitation du design MontBlanc Meisterstück sur leurs best-sellers.
- creatorcom
- Shin-ryoku
En fouinant un peu, on trouveGrandtourisme a écrit :
C'est étrange, je n'avais encore jamais croisé cette marque, Edison, sur le forum... je vais mieux chercher pour en savoir plus.

Allez, c'est là :
viewtopic.php?f=26&t=13101
viewtopic.php?f=26&t=7620
viewtopic.php?f=26&t=10625
- Grandtourisme
- Midnight Blue
Merci, j'avais cherché après coup ! Leur modèle "Pearlette" est également inspiré du Nakaya Piccolo et me plait donc beaucoup... dans sa forme. Moins dans l'aspect du matériaux.
Je devrais peut-être économiser pour prendre un Piccolo, au moins j'aurais une plume Nakaya et une superbe laque...
Je devrais peut-être économiser pour prendre un Piccolo, au moins j'aurais une plume Nakaya et une superbe laque...
- bebe
- Baystate Blue
Ça marche aussi sur un Kayapos plume de MB 146), donc ce n'est pas un essai isolé, puisque Matthieu monte les mêmes conduits sur tous ses stylos.jva a écrit :Pour les plumes n°6 de MB, le feed est comme celui des plumes Bock. J'ai mis une plume d'un MB 146 des années 70 sur un Hokkaïdo, et c'est parfait.
Je confirme aussi. Mais Je crois que dboulonais a fait un essai avec une plume d'Exception qui a la même taille que celle du Man100, mais un peu plus épaisse, et ça marcherait.jva a écrit :En revanche (pour citer une autre marque), les plumes des Man 100 sont trop courtes par rapport au feed de chez Bock.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !