Les belges suite

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les belges suite

Message par AD71 »

:evil: Eh bien voilà, c'est cela ! Courez en pharmacie acheter trois flacons en prenant soin que l'ouverture soit suffisamment grande pour y laisser passer une plume, remplissez-les de vos encres préférées, et envoyez cela vers la Belgique en joignant une jolie carte manuscrite. Quelques mois plus tard, vous lirez que les flacons étaient "tout petits", si petits qu'AL° ne les a pas remarqués sur la table ! Et que mes encres sont trafiquées à la poudre de peau de serpent !
Et l'encre "Herbin Poussière de lune" qu'il a fallu te réclamer, je la reçois quand ? Et la "Diamine Grey" que tu as oublié de me proposer ? Ingrat ! Scélérat ;)
Modifié en dernier par AD71 le 20 juin 2011 20:57, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les belges suite

Message par btr »

pffft .. tout fout l'camp ...

Les amis ne sont plus ce qu'ils etaient :evil:


ce brave loucques m'a preté une cartouche de poussiere de lune .. je la lui rendrai après. :oops:
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

Loucques a écrit :les petits pots d'AD71 étaient bien en vue sur la table même que Flipper en a pompé toute une seringue, de la Kiri Same, et que btr a test le mélange à la peau de serpent. Tu étais tellement occupé à faire admirer ta collection que tu n'as même pas vu qu'ils étaient là. C'est vrai qu'ils étaient tout petits les pots et que je ne parle pas très haut mais c'est vrai aussi que tu n'as bu que de l'eau donc, tu n'as pas d'excuse, tu aurais dû les remarquer...
D'ailleurs, ils sont sous ton nez cfr la première et la troisième photo. Asa gao, Kiri Same, Bouton d'or 1670.
Si si, j'ai vu les petits pots mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps de les tester :?
On ne peut pas tout faire en si peu de temps 8-)
C'est vrai que j'ai trouvé que la soirée était très courte finalement :roll: (les serveurs n'avaient pas l'air de cet avis visiblement :mrgreen: ) Moi, je serais bien resté quelques heures en plus. :lol:
Loucques a écrit :Flipper en a pompé toute une seringue.
Je t'avais dit que tu allais encore te faire remarquer :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les belges suite

Message par petitdauphinzele »

AD71 a écrit ::evil: Eh bien voilà, c'est cela ! Courez en pharmacie acheter trois flacons en prenant soin que l'ouverture soit suffisamment grande pour y laisser passer une plume, remplissez-les de vos encres préférées, et envoyez cela vers la Belgique en joignant une jolie carte manuscrite. Quelques mois plus tard, vous lirez que les flacons étaient "tout petits", si petits qu'AL° ne les a pas remarqués sur la table ! Et que mes encres sont trafiquées à la poudre de peau de serpent !
Et l'encre "Herbin Poussière de lune" qu'il a fallu te réclamer, je la reçois quand ? Et la "Diamine Grey" que tu as oublié de me proposer ? Ingrat ! Scélérat ;)
Soyez grandement remerciée pour des envois aussi généreux !!!
Pour la petite taille, il faut voir cela face à l'énoooooooorme bouteille Akkerman qui siégeait au milieu. ;)
Personne ne l'a testé d'ailleurs, cette géante. :lol:

J'avoue que le mélange "peau de serpent", et très joli, mais je n'ai qu'un usage très limité du rouge.

Image

Et au vu de ceci, ce nom lui va bien. ;)

Je crois que je vais craquer pour le très joli bleu Asa-Gao (non pris) et du gris Kiri-Same.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les belges suite

Message par Loucques »

AD71 a écrit ::evil: Eh bien voilà, c'est cela ! Courez en pharmacie acheter trois flacons en prenant soin que l'ouverture soit suffisamment grande pour y laisser passer une plume, remplissez-les de vos encres préférées, et envoyez cela vers la Belgique en joignant une jolie carte manuscrite. Quelques mois plus tard, vous lirez que les flacons étaient "tout petits", si petits qu'AL° ne les a pas remarqués sur la table ! Et que mes encres sont trafiquées à la poudre de peau de serpent !
Et l'encre "Herbin Poussière de lune" qu'il a fallu te réclamer, je la reçois quand ? Et la "Diamine Grey" que tu as oublié de me proposer ? Ingrat ! Scélérat ;)
En quoi méritais-je cette volée de bois vert, chère amie ? :mrgreen:
Voilà que je vante le mérite de vos encres à mes compatriotes et collègues collectionneurs (même si la mienne est minable en regard des leurs, somptueuses) et vous me fondez dessus !
Pour la poudre de peau de serpent, voyez btr, il en est l'auteur tout en m'en attribuant perfidement la paternité. :twisted:
La Diamine grey que AL° semble avoir apprécié est très agréable, prend des teintes plutôt anthracite étalée par une "Music" mais la Kiri Same est définitivement plus raffinée et plus soyeuse.
Pour la "Poussière de lune" il faudra d'abord que je vide l'un de vos potiquets pour le remplir et vous l'envoyer via le postillon.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (de mémoire). :lol:
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les belges suite

Message par AD71 »

Vous êtes témoins ! le scélérat n'a pas une once de repentance !
Mais au fait, qui comptait sur son Platinum "double fente" pour briller lors de la réunion plumistique du "gang des Belges" ? J'ai reçu ma plume "binderized". Comment va ton Platinum, Loucques ? Comment ça, il n'est pas encore arrivé ?? Tu t'inquiètes ??? Tu enrages du retard :evil: ??????
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... :D
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les belges suite

Message par btr »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


AD71 30
Loucques 15



Loucques , tu vas te faire prendre ton service ...
WATERPROOF
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les belges suite

Message par jva »

Messieurs,

pouvez-vous continuer votre pugilat après la date du 22 juin 2011 au soir s'il vous plaît ?

Il me semble inopportun de faire croire aux nouveaux membres qui n'ont jamais participé à des rencontres de stylophiles, que les-dites rencontres se terminent toujours a posteriori à coup d'échanges de mails assassins et des réponses déguisées en coups bas ?


:lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les belges suite

Message par btr »

c'est un reglement de compte transfrontalier ...


:mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Les belges suite

Message par Leibniz »

Ils sont forts ces belges! Ils arrivent a fonctionner sans un gouvernement!!! :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les belges suite

Message par AL+ »

jva a écrit :Messieurs,

pouvez-vous continuer votre pugilat après la date du 22 juin 2011 au soir s'il vous plaît ?

Il me semble inopportun de faire croire aux nouveaux membres qui n'ont jamais participé à des rencontres de stylophiles, que les-dites rencontres se terminent toujours a posteriori à coup d'échanges de mails assassins et des réponses déguisées en coups bas ?


:lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'enfin ! Morphée ! :shock:
Il ne s'agit que d'humour ! :P
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les belges suite

Message par Loucques »

Leibniz a écrit :Ils sont forts ces belges! Ils arrivent a fonctionner sans un gouvernement!!! :mrgreen: :mrgreen:
Tu rigoles ? Il y a ici cinq gouvernements et des centaines de ministres, plus que vous n'en avez jamais eu en France ! Si vous en voulez quelques uns....
jva a écrit :Il me semble inopportun de faire croire aux nouveaux membres qui n'ont jamais participé à des rencontres de stylophiles, que les-dites rencontres se terminent toujours a posteriori à coup d'échanges de mails assassins et des réponses déguisées en coups bas ?
C'est vrai que btr est sorti du restaurant avec un Sailor KOP planté entre les omoplates, je suis certain qu'il ne s'en est pas rendu compte et qu'il se balade toujours avec.

D'autre part, AD71 est une partenaire de forum charmante, conviviale, agréable, et qui a le sens du second degré. On n'est quand même pas obligé de pontifier en permanence, c'est ce qui fait le charme de styloplume.net et son succès. Je sais que moi-même je me suis mépris sur les échanges qu'elle avait avec LYTH dans "les femmes et les stylos" mais bon. Il n'y a de meilleur braconnier qu'un ancien garde-chasse.

Et puis, je me console comme je peux de l'absence de mon Platinum dont j'espère qu'un douanier n'a pas fait ses choux gras. Envoyé le 6 juin par Gouletpens via USPS first class mail international. Quelqu'un peut me dire si le délai de livraison est toujours normal ?
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Les belges suite

Message par Leibniz »

Loucques a écrit :
C'est vrai que btr est sorti du restaurant avec un Sailor KOP planté entre les omoplates, je suis certain qu'il ne s'en est pas rendu compte et qu'il se balade toujours avec.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis, je me console comme je peux de l'absence de mon Platinum dont j'espère qu'un douanier n'a pas fait ses choux gras. Envoyé le 6 juin par Gouletpens via USPS first class mail international. Quelqu'un peut me dire si le délai de livraison est toujours normal ?
Ça ne traque pas le paquet jusqu'en Belgique?
Au pire ça coince un peu en douane... Je commencerais a m’inquiéter après 3 semaines.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les belges suite

Message par Loucques »

Leibniz a écrit :Ça ne traque pas le paquet jusqu'en Belgique?
Au pire ça coince un peu en douane... Je commencerais a m’inquiéter après 3 semaines.
Merci pour tes encouragements, Leibniz. ;)
Le tracking du colis s'arrête à la sortie du territoire US. Donné trois coups de fils à la poste belge, ils n'en ont aucune trace mais me prétendent que le délai reste normal et que si le colis est coincé en douane, ça apparaîtrait sur leurs écrans et qu'ils pourraient m'en informer.
Donc, j'attends encore quelques jours avant de mener mes investigations du côté des douanes.
Bon sang ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer pour avoir le droit d'écrire gras et mouillé ! :evil:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les belges suite

Message par jva »

AL° a écrit :
jva a écrit :Messieurs,

pouvez-vous continuer votre pugilat après la date du 22 juin 2011 au soir s'il vous plaît ?

Il me semble inopportun de faire croire aux nouveaux membres qui n'ont jamais participé à des rencontres de stylophiles, que les-dites rencontres se terminent toujours a posteriori à coup d'échanges de mails assassins et des réponses déguisées en coups bas ?


:lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'enfin ! Morphée ! :shock:
Il ne s'agit que d'humour ! :P
Meuh !!! Ben oui je savais que c'était pour rire !!!!!
C'était juste pour les nouveaux ... Et la crainte des fantômes des bizutages et autres étapes initiatiques de confréries secrètes :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Les belges suite

Message par dcx62 »

Loucques a écrit :C'est vrai que btr est sorti du restaurant avec un Sailor KOP planté entre les omoplates, je suis certain qu'il ne s'en est pas rendu compte et qu'il se balade toujours avec.
Dans ces conditions, je veux bien participer à la prochaine réunion et servir de cible. :lol:
On peut choisir les caractéristiques du KOP ??? :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les belges suite

Message par petitdauphinzele »

Uniquement des Urushi, les ébonites changent de couleur au contact du sang. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les belges suite

Message par libelle »

J’ai été absente presque une semaine et j’ai du mal à retrouver le fil. Alors tant pis si je suis un peu en retard et si j'arrive comme un cheveux sur la soupe :?

J’ai lu et regarder avec beaucoup d’intérêt et de plaisir la narration de votre rencontre. Même sans le son, il semble évident que vous avez passé un agréable moment et partager avec passion le fruit de vos connaissances et de vos biens respectifs.

C’est très agréable de vous voir et de mettre un visage sur un pseudo.

A quand une rencontre Franco Belge, en terre de Champagne ? :roll:
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les belges suite

Message par Loucques »

libelle a écrit :A quand une rencontre Franco Belge, en terre de Champagne ? :roll:
Excellent idée ! Et pétillante, en plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités