BulledIsa a écrit :Merci pour vos réponses.
Certains des modèles que vous me suggérez ont une plume en or. Est-ce que cela fait une différence ?
J'ai depuis plus de 20 ans un parker avec une plume 18K (il y a écrit 750 en dessous) qui ne me donne pas satisfaction car le flux d'encre s'arrête régulièrement quand j'écris. Alors je ne sais pas quoi penser des plumes or.
Le "classique" de Graf von Faber Castell ressemble au modèle ambition de Faber Castell que j'ai aussi et qui se dévisse tout le temps (?!?). Est-ce que la fabrication est la même pour Graf von Faber Castell et Faber Castell
Est-ce que le pelikan 100 et le parker international ou le demi sont des stylos que l'on peut trouver neufs ? Ou bien est-ce que se sont des vieux stylos ?
Qu'est ce qui fait qu'une écriture va être plus ou moins ronde en fonction d'un stylo ? La plume uniquement ? Et quoi dans la plume : sa souplesse ?
Je vous remercie encore pour vos conseils
Isabelle
La différence de l'or c'est que c'est plus cher...

sinon, ça écrit aussi bien que certains aciers, même si certains aciers écrivent mieux que certaines or. Enfin de toute façon c'est de l’iridium qui n'est plus de l'iridium qui écrit donc l'or c'est juste joli et puis c'est tout niveau écriture.
GVFC c' est mieux de FC parce que c'est plus haut de gamme. Les finitions seront donc mieux faites et les ajustements aussi. Il devrait bien mieux tenir et ne pas se dévisser (les miens en tout cas ne bougent pas)
On trouve des vieux et des tout neufs, chez pélikan et parker, mais aussi des pas trop vieux en bon état et moins chers. Voir notamment sur le site d'André mora.
La rondeur de l'ecriture dépend du scripteur, pas du stylo, même si certaines caractéristiques peuvent influer, comme la souplesse de la plume, la position des doigts, la taille de la section, la longueur de la plume, son épaisseur de trait, sa flexibilité, et l'habitude que l'on prend à écrire avec.
Avec plaisir

Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.