Loositen a écrit :
Bin oui j'en suis au même point pour le liège. J'ai suivi plusieurs posts ici où quelques uns d'entre nous avouent rencontrer le même problème. Jusqu'à présent j'utilisais ceux que Laurent (Mopsletroll) m'avait gentiment envoyé mais j'ai épuisé le stock. Il va bien falloir que je trouve aussi!
Et puis il est bien dommage que nous n'ayons pas parlé des Pélikan 100 en effet. Wooooaaa que ce stylo me passionne! Bref je deviens dithyrambique que je l'évoque... Ca devient pathologique

En parlant de pathologie.... soignes-toi bien Jean Marie!

J'essaye depuis hier - j'ai réparé ( ou plutôt : remis en marche, à défaut de matériel approprié ) deux 100N et j'avoue qu'à chaque fois, je me dis que Pelikan avait inventé le stylo "parfait", (à la sauce hongro-teutonne, mais tout-de-même). J'ai dans ma petite collection un 100 et un 100N, et même un (M) ( comme "moderne...) 101N, "turtoise shell/ Schildpatt, très jolie robe et design raté... parce qu'ils n'ont pas exactement respecté les proportions des anciens 100N - et cela se sent à l'utilisation, surtout lorsqu'on passe directement de l'un à l'autre.
On reparlera très certainement de cela avec Loositen, puis aussi à Alain qui n'aime pô trop les Pelikan ( j'sais pas qu'il me dit toujours, pourtant, il en a quelques-uns...

Alain qui a fait remonter ma température quand j'ai vu ce qu'il mange dans mon assiette à moi qu'il a. ( Ca, c'est Sarko à la sauce du comique de la télé du soir) . A moins d'être encore plus sénile que je ne le suis déjà, c'est un Patrician Lapis ? Veinard !!!
Voilà, on a parlé commis de bureau mythique ( Pelikan 1oo / 100N ) , on a parlé aristocratie ( Mousse, Tiers et Patricians ) je peux retourner dormir, on a fait le tour de la question . Puis il faudra aussi que je retrouve l'homme au Liège. Au Liège, pas de Liège

Je joins une photo avec les deux 100N qui écrivent de nouveau très bien en buvant l'encre à travers plume et conduit via le piston... c'est déjà ça. Les capuchons sont cassés. Ce sont les moments où je me dis: il faudrait une imprimante 3D... Les autres Pelikans et le reste du bazar sont les miens.
JM

Ici et maintenant.