Je ne le crois pas ... Honte à moi.
Alors, le voici.
Mais, vous verrez aussi apparaître mon deuxième Oldwin ... Celui que j'ai acheté à André au ROC samedi dernier.
Tous les membres de ce forum connaissent la marque Oldwin d'André Mora.
On connaît surtout les deux grands modèles : Art déco aux extrémités plutôt de type Flat Top et Classic aux extrémités ogivales.
Certains préfèrent la première version et d'autres (dont moi) la deuxième.
Nous avons déjà devisé de l'ergonomie exceptionnelle de ce stylo, sa prise en main, son poids, sa plume, son débit, etc ... Tout est tellement bien qu'Alain146 et moi avions avoué que ce stylo était juste ... parfait.
Le diamètre de la section diminue au fur et à mesure que l'on s'approche de la plume. Le pas de vis se situe à l'extrémité distale de la section, au plus près de la plume. Il n'y a donc aucune gêne à placer ses doigts. Ceux-ci ne viennent jamais buter contre la pas de vis au-dessus ou au milieu de la section.
La plume est une Bock n°7 toujours excellemment bien réglée.
Le premier modèle acheté il y a deux ans est un Byzantium.
Celui-ci est en celluloïd pourpre foncé. Il a été créé en 8 exemplaires pour fêter les 80 ans de la création de la maison Mora à Paris en 1930.

Le deuxième est un Oldwin Classic, nommé Elégance Naturelle.
Il est en celluloïd bleu, allant "du gris bleuté au violacé, à peine veiné de noir" (source site André Mora).
Ce celluloïd provient de la maison Mazzuchelli, qui, d'après André, arrête la production de celluloïd par manque de savoir faire et de transmission des savoirs.
Il s'agit donc d'un des derniers modèles en celluloïd de cette maison de renom.
Ce celluloïd était initialement prévu pour aller sur des Omas.
Sa couleur est juste magnifique. L'agrafe et la plume sont rhodiées.
L'écriture avec ce stylo est juste un régal.

Les voilà tous les deux :

Et un petit test d'écriture :

Merci de votre attention