Pilot Petit-1

Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Pilot Petit-1

Message par Nickko »

Bonjour à tous,

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé au Pilot Petit-1, c'est un mini stylo, très économique à l'achat du coup je suis tenté mais j'ai l'impression qu'il utilise des cartouches exotiques différentes des cartouches Pilot habituelles et hors de prix.

Votre avis m'intéresse :-)

Merci d'avance,
Nickko
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Pilot Petit-1

Message par LeGaulois »

Mais tu peux les transformer en Eyedropper.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Nickko a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé au Pilot Petit-1, c'est un mini stylo, très économique à l'achat du coup je suis tenté mais j'ai l'impression qu'il utilise des cartouches exotiques différentes des cartouches Pilot habituelles et hors de prix.

Votre avis m'intéresse :-)

Merci d'avance,
Nickko
J'ai fait une photo sur le fil du SDD David et Goliath :) J'ai eu le mien avec une cartouche mais est vendu parfois par lot de 5 stylos à bas prix sur A...
C'est un mini stylo très intéressant ...Il utilise les petites cartouches Pilot que je remplis à la seringue...
Les cartouches Pilot format standard n'entrent pas.
En plume F il est super pour le dessin et transportable partout vu sa petite taille

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Sur la baie comme précédemment dit, par lot de 7 ou 8 couleurs différentes pour un prix très abordable.
Les cartouches idem, mais propriétaires à ce modèle. Sinon comme le dit LeGaulois à transformer en eyedropper.
Je confirme petit stylo sympa
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Merci, je vais regarder sur la baie. Sur A en revanche les cartouches me semblaient cher.
Je pensais bien les remplir à la seringue mais l'expérience que j'ai avec des pelikan et des waterman c'est qu'elles craquent après 2 ou 3 remplissages ☹️
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Nickko a écrit :Merci, je vais regarder sur la baie. Sur A en revanche les cartouches me semblaient cher.
Je pensais bien les remplir à la seringue mais l'expérience que j'ai avec des pelikan et des waterman c'est qu'elles craquent après 2 ou 3 remplissages ☹️
Peut-être les remplissez vous trop (il faut laisser de l'air dans la cartouche) ..?

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

grindsel a écrit :
Nickko a écrit : Je pensais bien les remplir à la seringue mais l'expérience que j'ai avec des pelikan et des waterman c'est qu'elles craquent après 2 ou 3 remplissages ☹️
Peut-être les remplissez vous trop (il faut laisser de l'air dans la cartouche) ..?

Oui, c'est bizarre ca.
Comme évoqué là : viewtopic.php?f=3&t=13023 on peut réutiliser de nombreuses fois une cartouche plastique. Celles que j'utilise pour mes CF notamment sont toujours fonctionnelles.
Rêver un impossible rêve ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Merci Grindesel, c'est possible, sans chercher à tasser l'encre j'ai sans doute tendance à en mettre un peu trop. Je vais faire plus attention et je vous dirais si ça casse moins d'ici quelques jours.
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Ce Pilot Petit-1 a l'air de ressembler pas mal au fameux jetable V-Pen, qui d'ailleurs n'est pas si jetable que ça, comme cela a déjà été évoqué de nombreuses fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Ils ont sans doute réutilisé ce qui pouvait l'être. Le plus cher dans les objets en plastique c'est le moule.
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Azysron »

Il ressemble beaucoup au Paper:Mate Mini qu'on trouve en grandes surfaces pour cinq francs six sous.

Image
Image
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Ou à un modèle de Pilot Plumix "mini" dont j'ai oublié le nom.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

La ressemblance avec le Papermate est flagrante même la plume semble identique.
Je ne savais même pas que Papermate proposait des stylos plumes.

Quelqu'un l'a essayé ?
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

ville900 a écrit :Ou à un modèle de Pilot Plumix "mini" dont j'ai oublié le nom.
C'est le Pilot Pluminix et sa chouette petite plume M "italic"
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

Le Pilot Petit -1 est plus petit que le V Pen. Avec le Pilot penmanship (le plus fin de tous les Pilot en EF ) :

Image

De gauche à droite : Penmanship, V-Pen, Petit-1

Image
( by "Taranis" )
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par grindsel »

creatorcom a écrit : C'est le Pilot Pluminix et sa chouette petite plume M "italic"
Une petite "italic", une ! Dans mon panier ... Non, je ne collectionne pas...je teste !
Merci de l'info, creatorcom ;)

Image
( by "Taranis" )
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Pollux a écrit :
grindsel a écrit :
Nickko a écrit : Je pensais bien les remplir à la seringue mais l'expérience que j'ai avec des pelikan et des waterman c'est qu'elles craquent après 2 ou 3 remplissages ☹️

Oui, c'est bizarre ca.
Comme évoqué là : viewtopic.php?f=3&t=13023 on peut réutiliser de nombreuses fois une cartouche plastique. Celles que j'utilise pour mes CF notamment sont toujours fonctionnelles.
Non ce n'est pas bizarre. Mes mini cartouches Waterman ne sont pas réutilisables plusieurs fois. Elles se fendent très vite au niveau du corps ou de l'orifice. J'en avais parlé ici. J'ai remarqué depuis qu'elles se fendent beaucoup plus rapidement avec Yama-Budo qu'avec une autre couleur.

En revanche, mes cartouches CF sont solides et peuvent être réutilisées sans problèmes.
Répondre