Stylo qui coule
-
- Asa Gao
Stylo qui coule
Bonjour
J au decouvert depuis hier que mon stylo coule , ce qui ne faisait pas depuis au debut , il a juste un mois.
Certes c'est un stylo de supermarché a 5 euros , mais j aimerais connaitre les raisons de ce problème , ayant commandé un stylo plume de qualité je ne voudrais pas rencontrer le même problème et/ou savoir comment y pallier
Merci
J au decouvert depuis hier que mon stylo coule , ce qui ne faisait pas depuis au debut , il a juste un mois.
Certes c'est un stylo de supermarché a 5 euros , mais j aimerais connaitre les raisons de ce problème , ayant commandé un stylo plume de qualité je ne voudrais pas rencontrer le même problème et/ou savoir comment y pallier
Merci
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Stylo qui coule
[Mode Alain146 On]
C'est normal, un stylo ne sait pas nager, il coule ...
Dans l'eau aussi, la roue coule !
Voilà, j'espère avoir été utile !
[Mode Alain146 Off]
C'est normal, un stylo ne sait pas nager, il coule ...
Dans l'eau aussi, la roue coule !
Voilà, j'espère avoir été utile !

[Mode Alain146 Off]
Rêver un impossible rêve ...
- Lucky44
- Baystate Blue
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Quand est-ce qu'il coule ?
Dans quelles conditions ? Parce qu'un stylo qui a froid dehors, et qui se met au chaud, a aussi le nez qui coule, comme nous, et on arrive donc dans la saison des stylos enrhumés
Dans quelles conditions ? Parce qu'un stylo qui a froid dehors, et qui se met au chaud, a aussi le nez qui coule, comme nous, et on arrive donc dans la saison des stylos enrhumés

- darazs
- Ex Animateur SDD
Lucky44 a écrit :![]()
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- JeanB
- Baystate Blue
Je laisse nos pitres favoris s'esclaffer et tente de te répondre sérieusement: Un stylo coule quand il est mal utilisé:
- variation de pression en avion (la pression d'une cabine correspond à environ 2000m d'altitude: l'air contenu dans la cartouche ou dans le réservoir se dilate et expulse l'encre présente dans le conduit vers le bout de la plume)
- Dilatation de l'air lié à la chaleur de la poche poitrine de ta chemise (mêmes effets)
- Stockage plume en bas (la gravité a ses raisons...)
- Stockage au fond d'un sac, agité de mouvements
- Ouverture brutale du capuchon encliqueté créant une dépression qui attire l'encre hors du conduit
Les autres raisons sont:
- un encrassement du conduit (tremper le bloc plume dans l'eau froide pendant une nuit, sécher et recharger) - plus fréquent avec une encre noire épaisse...
- Un stylo de m....
What else ?
Ah, si, si un stylo coule, c'est parce que tu n'as pas accroché le clip solidement à ton maillot de bain (Alain 146, sors de ce corps)
- variation de pression en avion (la pression d'une cabine correspond à environ 2000m d'altitude: l'air contenu dans la cartouche ou dans le réservoir se dilate et expulse l'encre présente dans le conduit vers le bout de la plume)
- Dilatation de l'air lié à la chaleur de la poche poitrine de ta chemise (mêmes effets)
- Stockage plume en bas (la gravité a ses raisons...)
- Stockage au fond d'un sac, agité de mouvements
- Ouverture brutale du capuchon encliqueté créant une dépression qui attire l'encre hors du conduit
Les autres raisons sont:
- un encrassement du conduit (tremper le bloc plume dans l'eau froide pendant une nuit, sécher et recharger) - plus fréquent avec une encre noire épaisse...
- Un stylo de m....
What else ?
Ah, si, si un stylo coule, c'est parce que tu n'as pas accroché le clip solidement à ton maillot de bain (Alain 146, sors de ce corps)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Asa Gao
Je suis d 'accord avec un stylo de M......, ou une encre noire puisque j'ai changé d'encre depuis 4 jours en y mettant une waterman noire .
Je suis ok avec les différences de température car je chauffe depuis 4 jours chez moi .
Tout cela est possible
Je vais y mettre un encre Pelikan bleu, tentative ....on verra
Je suis ok avec les différences de température car je chauffe depuis 4 jours chez moi .
Tout cela est possible
Je vais y mettre un encre Pelikan bleu, tentative ....on verra
-
- Asa Gao
En fait c'etait la cartouche longue de Waterman qui etait degraffé .
etrange !
etrange !
- Pollux
- Shin-ryoku
topemeraude a écrit :En fait c'etait la cartouche longue de Waterman qui etait degraffé .
Je rêve !!!!!!

-
- Midnight Blue
Il y bien longtemps que je n'ai pas posté... Mais là je trouve ce fil génial ! Juste en avance de quelques mois pour le premier avril !
Au fait Topemeraude, votre stylo à 5€ vient de Meaux, de la maison de la presse qui jouxte la boulangerie où les pains au chocolat sont à 10 centimes ? Parce qu'on m'a indiqué une boutique en haut des Champs Elysées et je n'ai rien trouvé à 5€ !!! Cinq euros c'est en général le prix d'une cartouche de qualité qui reste solidement fixée au stylo !
Je vais être blacklisté !!! Je vais etre blacklisté !!!
Au fait Topemeraude, votre stylo à 5€ vient de Meaux, de la maison de la presse qui jouxte la boulangerie où les pains au chocolat sont à 10 centimes ? Parce qu'on m'a indiqué une boutique en haut des Champs Elysées et je n'ai rien trouvé à 5€ !!! Cinq euros c'est en général le prix d'une cartouche de qualité qui reste solidement fixée au stylo !
Je vais être blacklisté !!! Je vais etre blacklisté !!!
Cordialement à tous !
Didier
Didier
-
- Baystate Blue
On se calme
Avec un stylo plume de qualité tu peut être tranquille, déjà que tu auras une assurance du magasin
Mais c'est vrai que Alain n'y a pas encore mis sont mot
Avec un stylo plume de qualité tu peut être tranquille, déjà que tu auras une assurance du magasin
Mais c'est vrai que Alain n'y a pas encore mis sont mot

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
-
- Baystate Blue
Regarde à la loupe la section peut être une mini fissure suite à une chutetopemeraude a écrit :Bonjour
Merci
Armand
- Pollux
- Shin-ryoku
Je me permets de proposer d'autres sujets de post pour les jours à venir (mais vous pouvez compléter bien sur !
) :
- mon stylo plume n'écrit pas (ah mais oui, il n'était pas encré)
- mon capuchon ne tient pas sur le corps (ah mais oui, je ne l'ai pas vissé)
- mon stylo n'est pas flex du tout (ah mais oui, c'est un bille)
- ...

- mon stylo plume n'écrit pas (ah mais oui, il n'était pas encré)
- mon capuchon ne tient pas sur le corps (ah mais oui, je ne l'ai pas vissé)
- mon stylo n'est pas flex du tout (ah mais oui, c'est un bille)
- ...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Messieurs, cela arrive qui n'a jamais été victime d'une distraction !
Moi, le premier ...
Je n'arrive plus à entrer la cartouche dans mon 149, où ai je mis la notice.

Moi, le premier ...
Je n'arrive plus à entrer la cartouche dans mon 149, où ai je mis la notice.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Oui, une chute de stylo, et paf ça se décroche. ça peut être la cartouche mal enfoncée au départ aussi (dit celle qui vérifie 36 000 fois les convertisseurs de ses stylos ...)
La cartouche n'est-elle pas fêlée, aussi ? ça m'arrivait parfois sur les longues Waterman ay lycée (de préférence pendant les interrogations, sinon ça n'était pas drôle
)
La cartouche n'est-elle pas fêlée, aussi ? ça m'arrivait parfois sur les longues Waterman ay lycée (de préférence pendant les interrogations, sinon ça n'était pas drôle

-
- Midnight Blue
Allez on ne se moque pas, on tous été victime de ce genre de mésaventures... Une anecdote. Adolescent j'avais une mobylette ; je fais le plein, vais faire une course. Je reviens, elle ne veut plus démarrer. A cette époque il y avait encore dans les villages des mécaniciens pour vélos, solex et mobylettes. Le garagiste était juste à côté. Je lui porte, il essaie, en vain. "Je le garde, repassez demain !..."
Le lendemain :"Vous êtes sûr que vous aviez fait le plein ?" "Ben... oui !"
En fait le cyclomoteur était tombé et s'était vidé pendant je faisais ma course, et quelqu'un de charitable l'avait remis sur sa béquille !
Le lendemain :"Vous êtes sûr que vous aviez fait le plein ?" "Ben... oui !"
En fait le cyclomoteur était tombé et s'était vidé pendant je faisais ma course, et quelqu'un de charitable l'avait remis sur sa béquille !
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- Pollux
- Shin-ryoku
Ah, si, si, moi oui !dpiednoel a écrit :Allez on ne se moque pas, ....

Mais gentiment, hein.

-
- Asa Gao
Je pense que le stylo a fait une chute mais je ne m'en souviens plus .
J'etais inquiet car en plus d'avoir commander un beau Kaweco Dia 2 chrome (venant d'Allemagne et coincé a Roissy CDG depuis 2 jours ) j ai aussi commandé des Jinhao pas le meme prix certes .
Mais bon je pense que effectivement une fissure dans le stylo peut etre la cause de cette fuite je m'en suis pris plein les doigts .
J'etais inquiet car en plus d'avoir commander un beau Kaweco Dia 2 chrome (venant d'Allemagne et coincé a Roissy CDG depuis 2 jours ) j ai aussi commandé des Jinhao pas le meme prix certes .
Mais bon je pense que effectivement une fissure dans le stylo peut etre la cause de cette fuite je m'en suis pris plein les doigts .
- AL+
- Baystate Blue
Ça peut arriver aussi quand on machouille le bout de sa cartouche
Ben oui, quand la cartouche est percée, le stylo coule ...
Ben quoi ? On peut oublier aussi de revisser le corps du stylo, non ?

Ben oui, quand la cartouche est percée, le stylo coule ...
Ben quoi ? On peut oublier aussi de revisser le corps du stylo, non ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
- silverado
- Shin-ryoku
cool !

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi