J'ai fui vers une brocante sur les plateaux du "Pays de Herve", (origine du fromage homonyme) jamais déçu par l'odeur très particulière du lieu ( tout comme le fromage). Le lieu est aussi le marché à bestiaux, ce dimanche transformé en brocante, il est fréquenté par des acheteurs locaux mais aussi teutons et bataves, les vendeurs ont les mêmes nationalités. Les langues nationales sont donc bien utilisées au sein de cette événement.
Maintenant j'avoue que je n'ai que rarement trouvé des stylos-plume en ce lieu, excepté auprès d'un vendeur allemand qui en a toujours, mais il applique des prix que je trouve trop haut en général, non au vu des plumes mais au vu de l'état, ceci sans être un vendeur avide sans moral. Disons que je lui en achète à l'occasion et je regrette toujours le Pelikan 100N tortoise qu'il proposait.
La visite commence donc par l'échoppe de ce dernier, un Reform me plait bien mais le bouton du mécanisme est fendu et ça ne sera pas facile de le réparer, je laisse donc de côté et part en balade à la recherche de marques plus en accord avec ma collection.
Et voici la pêche :

Des Paker 45 ( j'adore ce modèle ), un Mercury ( marque belge), Parker FL, une épave de vieux Pelikan ( sans valeur

Les 45 sont en relativement bons état.

Le FL méritera un bon nettoyage, il était dans un écrin accompagné d'un vieux Pelikan, j'ai donc négocié les 2 ( en ajoutant en cadeau les Parker 50 ).

Je l'identifie comme un Pelikan 520 NN vu la gravure "rolled gold double", maintenant il a besoin d'une énorme restauration. Le piston est cassé, le revêtement n'est plus correctement collé sur le celluloïd intérieur à mon avis un maladroit a du tirer pour l'ouvrir, ne sachant pas que le capuchon se dévisser.
Mais je pense avoir fait une affaire.

J'aurai d'ailleurs pas mal de questions au sujet de ce dernier, avant de me lancer dans sa restauration. Je suis preneur de toutes informations à son sujet.