zephyr a écrit :
Euh, les gars, arrêtez un peu les louanges dithyrambiques. André Mora est certes un expert internationalement reconnu, ses connaissances notamment sur Waterman sont plus qu'encyclopédiques. Et il a indéniablement beaucoup de connaissances.
Mais, décemment, je ne vous suis pas sur le sens de l'accueil et du conseil.
.
Je connais la maison Mora depuis plus de quinze ans. Au début, j'y ai trouvé un André Mora parfois réservé, mais jamais avare de conseils et connaissant parfaitement les stylos récents, et les "vintage". Il offrait déjà à la vente des stylos modernes, neufs ou en occasion, ou des stylos anciens.
J'y achetais parfois un stylo, et appréciais d'échanger avec lui sur telle ou telle marque, sur son histoire ou sur un modèle en particulier.
Jamais je n'ai eu le sentiment de l'agacer, même si je ne lui achetais rien. Par respect pour lui, j'évitais toutefois de lui demander d'encrer 15 stylos pour finalement n'en retenir aucun: un commerçant n'est pas un centre d'essai dont le plaisir ultime consiste à rincer les stylos que des visiteurs (qui n'ont aucune intention d'acheter) ont souillés...
Puis, avant même que nous fussions devenus amis, André me suggéra d'aller sur un penshow américain...Connaissez vous beaucoup de commerçants qui proposent à leurs clients d'aller faire leurs achats dans une caverne d'Ali Baba où tout est moins cher (du fait du cours du dollar à l'époque) ? Moi pas.
Je crois par ailleurs que la plupart des membres du forum qui ont poussé la porte de la rue de Tournon ont pu apprécier la disponibilité d'André, ou l'immense patience de sa collaboratrice Christine...
Dois je rappeler qu'il ne manque jamais de donner un avis ou une information sur ce forum, avec la précise concision qui le caractérise ?
Dans ces conditions, je trouve que le commentaire de Zephyr, qui n'en est pas à son coup d'essai, relève du règlement de compte personnel qui n'a pas sa place sur ce forum.
Je crois qu'il serait infiniment plus élégant d'aller voir A.Mora et crever ce qui ressemble à un abcès purulent plutôt que de le dénigrer ainsi en public.
Bref, cher Zephyr, lorsqu'on est le seul à trouver quelqu'un peu sympathique, il faut se poser des questions sur soi-même...
Pour le reste, j'ai aussi du mal à comprendre l'antipenshowïte aigüe de quelqu'un qu'on y voit pas, ou qui ne se signale jamais s'il les fréquente...
Un peu misanthrope, notre Zephyr ?