Avis Nakaya Yakomakie Karasu

Répondre
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Avis Nakaya Yakomakie Karasu

Message par Dana1102 »

Bonjour,

Je me permets ce post pour solliciter un avis et des conseils de votre part. je suis tombée littéralement amoureuse d'un modèle de Nakaya. Il s'agit de celui-ci :

Image

Le Yakomakie Karasu... je ne vais pas pouvoir me l'offrir tout de suite :| :cry: mais je réfléchis une configuration future et pour cela j'ai besoin de vous, help!

Je ne sais pas si il faut mettre un clip. Mon dilemme : sans clip, j'ai peur qu'il ne roule et se casse (je suis tout de même assez maladroite) et avec un clip, j'ai peur que la ligne ne soit moins jolie... qu'en pensez-vous?

2ème question et la plus importante : la plume... or rose ou rhodium? (Rhodium plus esthétique au vu du gris argent de la plume), mais or rose magnifique. Et surtout question la plus importante: j'écris assez fin avec peu de pression mais j'aimerais avoir une plume donnant du volume à l'écriture , donc : flexible fine ou extra-fine? Élastique?

Merci de votre aide et promis le jour où je pourrai me l'offrir je vous fais une petite revue d'une néophyte! Même si cela ne risque pas d'être avant longtemps :mamie:
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Avis Nakaya Yakomakie Karasu

Message par Pollux »

Si tu aimes les Nakaya, tu vas bien t'entendre avec JVA !
Il saura surement t'apporter les précisions souhaitées ;) .
Rêver un impossible rêve ...
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marc10565 »

bonjour et merci pour tes questions. Je n'ai pas re réponse, mais dans la mesure où je me les suis également questionné...je vais lire la / les réponses avec attention.
bonne journée
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bon, allez, je me lance.

Je possède beaucoup de modèles sans clip et ils ne tombent pas plus que cela. Il faut juste faire attention.

Ce modèle est très beau.

Quand on regarde les modèles chez Pensinasia , je ne trouve pas que le clip rompe terriblement la ligne esthétique du stylo (contrairement à ce que j'aurais pu penser initialement avant de voir la page complète).

De plus, on peut demander que le clip soit laqué. Chez Nakaya, on peut quasiment tout demander. C'est l'avantage.

Pour la flexibilité de la plume, l'extra-fine n'est pas à mon avis la bonne idée.
D'un autre côté, je ne suis pas demandeur d'un plume flexible au quotidien.

Je ne sais pas si la couleur de la plume (rose ou rhodium) joue sur son comportement.

Voici ce que donne une plume fine flexible. Elle est très douce, écrit vraiment fin, et a un peu de flex. Mais, ce n'est pas sa qualité première.

Image

Je trouve que le côté élastique donne comme des amortisseurs supplémentaires à la plume, sans ajouter de flex.

Pour ma part, je choisirais volontiers une plume Moyenne flexible qui pourrait correspondre le plus à tes attentes.

Sinon, mieux vaut essayer. André Mora a toutes les plumes possibles.
Un tel investissement nécessite de prendre son temps, et nécessite aussi un achat chez un revendeur, véritable interlocuteur avec les japonais, qui ne sont pas nécessairement simples ou faciles d'accès.

Sinon, c'est vraiment un très beau modèle.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Juste une petite question en passant: Est-ce que ce modèle a la nouvelle section métallique au niveau du pas de vis ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Bonjour Dana
D'une façon générale, les stylos laqués ne se "postent" pas : le capuchon reste alors sur le plan de travail.
Donc, si le plan est incliné, le stylo va rouler... (le capuchon aussi, d'ailleurs).
Alors, autant éviter de prendre un clip pour cela (surtout sur un Nakaya...).
Quant au choix de la plume, comme le dirait - tout le monde, en fait - il faut essayer... (en boutique, ou chez un ami, lors d'une rencontre entre passionnés etc...
Pour ma part, je n'apprécie que modérément les plumes élastiques qui font écrire lentement (sous peine d'avoir des ratés). Je leur préfère largement les plumes "retaillées" type stub, cursive italique et "music" voire "architect" (aussi nommées "hebraic/arabic"), histoire d'avoir une écriture de caractère - surtout si l'on n'a pas de talent particulier pour ce que les anciens appelaient "la science des ânes" :o
bonne journée ! ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Dana1102 »

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément!

Merci Jva pour l'exemple, ça me donne une excellente idée. Je me dirigerais volontiers vers une fine flexible, car j'écris vraiment petit. Par contre j'habite en Suisse dans la région de Fribourg et je ne trouve pas de revendeur! Si je dois venir jusqu'à Paris pour essayer ça commence à faire vraiment très très chère la plume!
Quelqu'un connaît-il un revendeur entre Lausanne et Berne en Suisse?

Merci Silverado pour tes commentaires également très utiles. pour le clip, lorsque je pose ma plume je la referme toujours, donc je me pose tout de même la question... je médite... il serait dommage qu'elle se casse dans une chute malheureuse... même si je suis d'accord avec quoi que ça serait sans doute esthétiquement mieux sans. Si le côté élastique fait écrire lentement, lors ce n'est définitivement pas pour moi! Merci

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis éclairés :lire:
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par stabilo39 »

Dana1102 a écrit :Par contre j'habite en Suisse dans la région de Fribourg et je ne trouve pas de revendeur! Si je dois venir jusqu'à Paris pour essayer ça commence à faire vraiment très très chère la plume!
Quelqu'un connaît-il un revendeur entre Lausanne et Berne en Suisse?
Vous ne trouverez pas de revendeur Nakaya en Suisse. Pas plus à Berne ou Lausanne qu'à Fribourg, ou, probablement, qu'ailleurs dans le pays.
Le mieux est encore de passer directement commande sur le site de Nakaya au Japon, en remplissant leur questionnaire personnalisé.
Pour ma part, je trouve les Nakaya plus beaux sans clip. Mais c'est un avis tout personnel.
Bonne chance.
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Très beau modèle que celui-ci. J'aime beaucoup. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Dana1102 a écrit :Bonjour,

Je me permets ce post pour solliciter un avis et des conseils de votre part. je suis tombée littéralement amoureuse d'un modèle de Nakaya. Il s'agit de celui-ci :

Image

Le Yakomakie Karasu... je ne vais pas pouvoir me l'offrir tout de suite :| :cry: mais je réfléchis une configuration future et pour cela j'ai besoin de vous, help!

Je ne sais pas si il faut mettre un clip. Mon dilemme : sans clip, j'ai peur qu'il ne roule et se casse (je suis tout de même assez maladroite) et avec un clip, j'ai peur que la ligne ne soit moins jolie... qu'en pensez-vous?

2ème question et la plus importante : la plume... or rose ou rhodium? (Rhodium plus esthétique au vu du gris argent de la plume), mais or rose magnifique. Et surtout question la plus importante: j'écris assez fin avec peu de pression mais j'aimerais avoir une plume donnant du volume à l'écriture , donc : flexible fine ou extra-fine? Élastique?

Merci de votre aide et promis le jour où je pourrai me l'offrir je vous fais une petite revue d'une néophyte! Même si cela ne risque pas d'être avant longtemps :mamie:
Ben...vu que le décor est chargé pour un Nakaya...je ferais sobre....pas d'agrafe étoile plume rhodiée...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre