Une question...

Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Une question...

Message par Mrs Hobie »

Il parait que l'éléphant, c'est un porte-bonheur dans certaines cultures :siffler: :siffler:
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Fdelbano a écrit :Mais..., c'est un sujet de SDD, ça..
Ça aurait pu être un beau sujet en effet :cartonrouge:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Je convertis beaucoup : ma fille, neveu, nièce, des élèves, des collègues. J'en offre à des élèves (genre des Vector, des KUltur) et liquide un peu aussi mon stock de cartouches !
Ma fille est bien convertie puisqu'elle pioche dans mon stock de stylo, avec une préférence pour l'Edson bleu (il est sur son bureau ...) et pour le Man 100 Bicentenaire avec sa plume B...
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Michel75 »

Il y a quelque temps, j'offrais des stylos-plume autour de moi, à Noël ou suite à un succès à un examen. Je me souviens d'un Parker Sonnet qui a été très apprécié. Mais les jeunes qui prennent des notes rapides semblent préférer les billes. J'ai compris le message...
Alors je me suis replié sur des billes ou des rollers : billes Caran d'Ache Léman ou Dunas : énorme succès, surtout une bille Léman de couleur rose offerte à la fille d'une de mes meilleures amies.
Je me souviens d'un roller Pelikan, accueilli avec surprise.

J'ai offert récemment à une amie un stylo-plume Dunas "carbone", très apprécié, avec le commentaire suivant : "grâce à toi, j'ai retrouvé le plaisir d'écrire avec un stylo à plume".

Aux rares proches qui écrivent au stylo-plume, j'offre parfois une bouteille d'encre, genre Montblanc série spéciale. Avec cela, je fais toujours un heureux.

A contrario, les gens qui connaissent ma passion pour les stylos-plume savent quoi m'offrir... ou me rapporter d'un vide-grenier. C'est comme cela que je suis devenu l'heureux propriétaire d'un stylo qui ne payait pas de mine mais qui une fois rincé, nettoyé et astiqué s'est avéré être un Parker 51 "Teal Blue" en parfait état de marche. On m'offre aussi des encres Iroshizuku.

Michel.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par aetius »

J'ai réussi à ce que ma fille utilise un waterman CF. Problème: il n'y a plus de artouche disponible. Du coup, je lui ai appris les joies du converter et de la bouteille d'encre. La totale du 1 er coup. Pas mal, non?
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Jean,

Je t'ai envoyé mon adresse pour la livraison des cadeaux, je laisse l'éléphant, j'ai déjà un chien énorme. ;)

Je ne fais rien de particulier, moins j'en parle et plus cela plait. Ma grande fille utilise désormais un Parker 45 avec une plume or Stub, elle me l'a pris des mains lors du premier essai et mon grand s'est approprié un "sans marque" qui faisait partie d'un lot acquis sur une brocante. La petite dernière est encore tenue éloignée, mais le Lamy ABC est déjà dans le tiroir. :lol: Authentique, j'ai remis en état celui de sa maman. ;)

Ma compagne choisit régulièrement dans le stock, surtout les EF, avec un coup de coeur pour un MB Slimline.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Dana1102 »

J'ai tentê de parler de ma jeune passion à des collègues et amis mais je ne rencontre qu'un vide sidéral et un regard interrogateur :cry:

Ça compte si mon père est toujours très heureux de son roller caran d'ache en bois offert il y a 6 ans? :cartonrouge: Ok je sors
Répondre