Fragilité Capless ?

Répondre
Aurelien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Fragilité Capless ?

Message par Aurelien »

Bonjour à tous !

Nouveau ici, je possède trois Pilot Capless :D

J'utilise principalement un Pilot Capless plume B corps noir mate. Il me sert tous les jours à l'école ou au travail, je le mets dans ma trousse avec tout le reste...

Je suis donc bien conscient que je n'en prends pas un très grand soin et que je souhaite, pour celui-ci, le côté pratique principalement.

Cependant, je note des traces d'usures liées à l'utilisation (moins d'un an !)...

http://document.li/85C4

Trouvez-vous cela normal ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Fragilité Capless ?

Message par Hobiecat »

Oui, le Capless noir mat est réputé assez fragile, d'autant plus si on n'en prend pas beaucoup soin comme on peut le supposer à voir la photo. ;) En particulier, les Capless sont peints, donc il vaut mieux éviter les contacts répétés avec des objets métalliques.

Mon Capless qui a servi le plus (une bonne dizaine d'année) n'a commencé à montrer des signes d'usure que très limités, voir ci-dessous.

Image

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Aurelien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Aurelien »

Oui, je l'avoue encore, ce stylo plume me suit partout dans ma trousse, avec tout le reste. Mes autres Capless restent bien protégés des agressions extérieures :D

OK pour l'usure rapide alors. Je suis quand mêle bien étonné de l'usure au niveau du bouton, qui là, ne provient pas d'un manque de soin... A peine un an d'utilisation, je trouve ça dommage.

On peut voir que certaines parties n'ont cependant aucune usure ! Je ne sais pas si ce n'est pas la même technique de peinture ? Bizarre.

Merci pour ces informations en tout cas.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Aurelien a écrit :On peut voir que certaines parties n'ont cependant aucune usure ! Je ne sais pas si ce n'est pas la même technique de peinture ? Bizarre.
Le corps du Capless est peint, mais il est possible que les parties qui sont habituellement dorées ou platinées soient pour le modèle noir mat avec un traitement PVD noir ou quelque chose du genre, ce qui expliquerait la meilleure résistance.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre