Bonjour,
J'étais en train de loucher sur les merveilles de chez Sailor mais j'ai un peu de mal à trouver où acheter, alors que l'on trouve facilement les marques Platinum ou Pilote, Sailor à l'air plus rare.
Je n'arrive pas à me faire une idée d'un prix correct. J'imagine que la fourchette de prix peut être assez étendue.
Est-ce que vous pourriez me conseiller un site pour trouver un 1911 "large" d'entrée de gamme (pas de fioritures, j'imagine que c'est hors budget).
Merci d'avance,
Nickko
Conseil d'achat Sailor
-
- Baystate Blue
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: Conseil d'achat Sailor
Vous pouvez jeter un oeil ici, et demander à Olivier s'il a cela ce modèle disponible.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- creatorcom
- Shin-ryoku
Omniburo à Charleroi vend du Sailor. Charleroi n'est pas si loin de Bruxelles
Mon 1911 large plume 21k vient de là.
Evidemment les prix sont plus élevés que ceux que pratique CDJ sur le net mais pas de fdp, pas de surprises à la réception (taxe, TVA) et puis j'ai pu tester différentes largeurs de plume avant de faire mon choix.

Mon 1911 large plume 21k vient de là.
Evidemment les prix sont plus élevés que ceux que pratique CDJ sur le net mais pas de fdp, pas de surprises à la réception (taxe, TVA) et puis j'ai pu tester différentes largeurs de plume avant de faire mon choix.
-
- Baystate Blue
Merci Creatorcom, c'est bon à savoir.
Je vais prévoir une excursion à mon retour de vacances.
Merci Plum73, c'est fou ce n'est vraiment pas cher même avec les frais de port (reste la lotterie de la TVA si j'ai bien compris)
Ce qui m'étonne ce de ne pas être tombé dessus depuis mes recherches ebay.
Je vais prévoir une excursion à mon retour de vacances.
Merci Plum73, c'est fou ce n'est vraiment pas cher même avec les frais de port (reste la lotterie de la TVA si j'ai bien compris)
Ce qui m'étonne ce de ne pas être tombé dessus depuis mes recherches ebay.
- Alucard
- Midnight Blue
Bonjour,
J'ai commandé plusieurs Sailor avec lui (Olivier de CerisierJaponais) et rien à dire
Par contre attention aux tailles de plumes.
Une taille "M" Sailor équivaut à une "F" européenne.
J'ai commandé plusieurs Sailor avec lui (Olivier de CerisierJaponais) et rien à dire

Par contre attention aux tailles de plumes.
Une taille "M" Sailor équivaut à une "F" européenne.

-
- Baystate Blue
Merci Alucard, pour moi ce serait plutôt une bonne chose, du temps où j'étais collégien puis lycéens j'ai toujours apprécié les rollers ultra fin surtout les Pilot G1 ou G2.
J'ai longtemps laissé les plumes de côté parce qu'on trouve surtout du M baveux dans les fournitures scolaires pas chères.
J'ai apprécié mon Sheaffer "F" sans vraiment le trouver très fin, du coup je pense que j'aimerais bien les plumes japonaise ef ou uef.
J'ai longtemps laissé les plumes de côté parce qu'on trouve surtout du M baveux dans les fournitures scolaires pas chères.
J'ai apprécié mon Sheaffer "F" sans vraiment le trouver très fin, du coup je pense que j'aimerais bien les plumes japonaise ef ou uef.