Hobicatement vôtre
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Hobicatement vôtre
J'aime beaucoup les fleurs de prunier.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Ceux là, je pense, font à peu près l'unanimité ... ou en tout cas remportent l'adhésion de plus de monde.LeGaulois a écrit :J'aime beaucoup les fleurs de prunier.
Fallait quand même que je contrebalance les "acidulés"

- Mrs Hobie
- Baystate Blue

Toujours le cordonnier le plus mal chaussé

Je rappelle donc que l'anniversaire du gnome est en mars, et que le rouleau Star Wars devait être fait pour son anniversaire

Hobiecat a l'immense privilège de pouvoir choisir ses tissus et les assortir comme il l'entend ... mais dois-je dire que la marmotte à bande de tatami était au moins découpée depuis avril ?

Quant à moi, je suis fatiguée : c'est APRES avoir découpé les morceaux pour l'intérieur que je me suis souvenue que le motif de ces deux geishas était un chouilla plus grand que les dimensions "standard" : il me manquait 2 cm sur la longueur, j'ai dû bidouiller une rustine (sachant qu'il ne me restait quasiment plus rien de mon coupon ...)
Bref, c'était les trois dernières marmottes avant la pause estivale, et elles sont pour nous

Rendez-vous à la rentrée pour la suite

et peut-être des kimonos pour un stylos, peut-être j'ai dit ...
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 09 juil. 2016 23:05, modifié 1 fois.
- Alain146
- Membre disparu
Mrs Marmotte part en hibernation en plein été ? Etrange... 

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
J'aime bien ne pas faire comme tout le monde

-
- Prussian blue
Bonnes vacances Mrs Hobie. Après une année scolaire, c'est mérité.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Merci.
Suis pas sûre de mériter
Bref...
Suis pas sûre de mériter

Bref...
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Bonjour
La machine à coudre est en vacances, mais je rappelle qu'il y a quelques marmottes en stock pour emmener vos stylos à la plage (ou à la montagne, où ailleurs, ou rester chez vous, aussi ...)

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des photos supplémentaires, et saisissez votre chance avant l'augmentation de tarif à la rentrée liée au passage au cadre légal du statut d'auto-entrepreneur

La machine à coudre est en vacances, mais je rappelle qu'il y a quelques marmottes en stock pour emmener vos stylos à la plage (ou à la montagne, où ailleurs, ou rester chez vous, aussi ...)

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des photos supplémentaires, et saisissez votre chance avant l'augmentation de tarif à la rentrée liée au passage au cadre légal du statut d'auto-entrepreneur

- Liloe
- Midnight Blue
hoho, je tente ma chance, avant les vacances 

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Il faut tenter la chance 

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
La fin des vacances approche, je viens bientôt reprendre le chemin de la machine à coudre.
"la fée Jaja bosse" est officiellement une micro-entreprise (nouveau-nom pour les auto-entrepreneurs) depuis le 15 août dernier, afin de continuer avec un cadre légal. Les sommes en jeu ne sont pas grandes, mais je préfère faire les choses convenablement. Le passage en AE m'oblige à augmenter les prix pour couvrir les charges. L'idée est au moins de ne pas perdre d'argent quand même, même si ça reste accessoire
Je suis en train de regarder pour une boutique indépendante de celle ALM qui en plus de prendre des frais, m'oblige à ne pas vendre par un autre moyen les articles déjà en ligne chez eux, et n'est qu'en français ... Je ne la conserverai que pour les marmottes où le tissu me sera fourni, dans un premier temps.
Bon dimanche

"la fée Jaja bosse" est officiellement une micro-entreprise (nouveau-nom pour les auto-entrepreneurs) depuis le 15 août dernier, afin de continuer avec un cadre légal. Les sommes en jeu ne sont pas grandes, mais je préfère faire les choses convenablement. Le passage en AE m'oblige à augmenter les prix pour couvrir les charges. L'idée est au moins de ne pas perdre d'argent quand même, même si ça reste accessoire

Je suis en train de regarder pour une boutique indépendante de celle ALM qui en plus de prendre des frais, m'oblige à ne pas vendre par un autre moyen les articles déjà en ligne chez eux, et n'est qu'en français ... Je ne la conserverai que pour les marmottes où le tissu me sera fourni, dans un premier temps.
Bon dimanche

- Liloe
- Midnight Blue
Bonne nouvelle pour la fin des démarches administratives, et longue vie à cette "nouvelle" micro-entreprise 

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Joli cachet de cire.
- jva
- Modérateur M.D.
Bon courage !
Et beau cachet en effet !
Et beau cachet en effet !
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
[video]https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY[/video]jva a écrit :Bon courage !
Et il parait que pour les AE, c'est simplifié

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
ça avance doucement ... Je vais partir de ALittleMarket pour aller sur DaWanda (toujours dans le même genre, en français, mais allemand à la base, avec interface possible en anglais, et même frais pour le vendeur que ALM, moins cher que Etsy ...) d'ici la fin du mois de septembre.
Là je suis encore dans les paperasses ...
Là je suis encore dans les paperasses ...
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 30 août 2016 22:35, modifié 1 fois.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Avec la réforme des collèges voici la réforme des marmottes 

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Bon, alors, ça devient bon, je vais bientôt pouvoir reprendre le chemin de la machine à coudre, yeah !!!
(quand mes parents seront repartis et que je pourrai à nouveau m'étaler sur la table de la salle à manger
)
J'ai donc basculé la boutique sur DaWanda (dans mes rêves les plus fous, ça me permet de toucher un public anglophone, et quand je vois le prix des pen rolls de Taccia sur Massdrop je me dis que je ne délire pas tant que ça même si les frais de port pour des pays genre les USA sont limite exorbitants ... ) .
Nan mais parce que quand vous aurez tous vos marmottes, hein, faut bien que j'arrive à les vendre à d'autres, sinon je fais quoi pour me défouler ? Je n'ai toujours pas le droit des frapper mes élèves !!!
Je ne ferme pas la boutique sur ALM qui va rester disponible pour le "service personnalisé" où le tissu m'est fourni.
Suffit de cliquer sur la phrase de ma signature ou sur l'émoticône pour avoir accès à l'une ou à l'autre des boutiques ...

Et merci pour les compliments sur le cachet, je le trouve aussi très réussi. Bon, maintenant faut que je m'entraine pour le réussir aussi bien à chaque fois

(quand mes parents seront repartis et que je pourrai à nouveau m'étaler sur la table de la salle à manger

J'ai donc basculé la boutique sur DaWanda (dans mes rêves les plus fous, ça me permet de toucher un public anglophone, et quand je vois le prix des pen rolls de Taccia sur Massdrop je me dis que je ne délire pas tant que ça même si les frais de port pour des pays genre les USA sont limite exorbitants ... ) .
Nan mais parce que quand vous aurez tous vos marmottes, hein, faut bien que j'arrive à les vendre à d'autres, sinon je fais quoi pour me défouler ? Je n'ai toujours pas le droit des frapper mes élèves !!!
Je ne ferme pas la boutique sur ALM qui va rester disponible pour le "service personnalisé" où le tissu m'est fourni.
Suffit de cliquer sur la phrase de ma signature ou sur l'émoticône pour avoir accès à l'une ou à l'autre des boutiques ...
Tant qu'elles ne sont pas réforméesLeGaulois a écrit :Avec la réforme des collèges voici la réforme des marmottes

Et merci pour les compliments sur le cachet, je le trouve aussi très réussi. Bon, maintenant faut que je m'entraine pour le réussir aussi bien à chaque fois

- Alain146
- Membre disparu
Auto -entrepreneuse signifie t'il que tu es assujettie à la TVA ? Je dis cela parce que tu vois alors on peut la déduire pour les achats en Suisse c'est tout de suite plus simple pour les formalités ...
On est d'accord tu ne fais toujours pas de kimonos ?
Peux t'on aussi t'acheter des marmottes en direct ou faut-il passer par tes sites de ventes ?

Peux t'on aussi t'acheter des marmottes en direct ou faut-il passer par tes sites de ventes ?

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
alors le statut d'auto-entrepreneur ne m’assujettit pas à la TVA : je fais des factures ou le pris HT et TTC sont les mêmes. Et je ne peux pas récupérer la TVA moi-même (mais par contre payer taxes diverses, je vais pouvoir, hein, y compris sur de l'argent que je ne toucherai pas graoumpfff ...)Alain146 a écrit :Auto -entrepreneuse signifie t'il que tu es assujettie à la TVA ? Je dis cela parce que tu vois alors on peut la déduire pour les achats en Suisse c'est tout de suite plus simple pour les formalités ...![]()
L'idée continue de faire son chemin (Hobiecat peut en témoigner que je lui en ai parlé cet été, une sombre histoire de veste softshell neuve avec des coutures qui ont pété donc idée de recyclage toussa toussa ...)Alain146 a écrit :On est d'accord tu ne fais toujours pas de kimonos ?
Il sera toujours possible de me les acheter en direct : je vais continuer à les mettre en avant-première ici et sur la fesse du bouc, et ensuite les mettre en boutique 2 ou 3 jours après.Alain146 a écrit :Peux t'on aussi t'acheter des marmottes en direct ou faut-il passer par tes sites de ventes ?
D'ailleurs la vente directe bénéficiera d'une petite réduction de 5% pour ceux qui le demanderont : les frais que je n'aurai pas à payer à la plate-forme de vente ...
Modifié en dernier par Mrs Hobie le 18 sept. 2016 09:39, modifié 1 fois.