Essayer Platinum 3776 à Bruxelles

Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Essayer Platinum 3776 à Bruxelles

Message par Nickko »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil.

Je lis beaucoup de choses sur le 3776 et sa plume UEF.
J'aime les plumes F très fines, il y a encore 15 jours je ne savais pas qu'il existait plus fin.

Je suis vraiment tenté surtout qu'on trouve des 3776 bleu de Chartres sur Amazon à 77€.

Et là je me dis que maintenant que je commence à prendre conscience de ce qui me plaît ou non, acheter un chat dans un sac me fait un peu peur.

Est-ce que j'aimerais une plume UEF, est qu'une EF ne serait pas ma limite se confort, et même une F japonaise puis que pour le moment j'utilise plutôt des F Sheaffer ou Waterman.

Je trouve la Waterman un poile trop large mais je pense que c'est plus une question de débit et d'encre.

Bref j'ai cherché en vain un vendeur Platinum à Bruxelles. Il y a bien la réputée Papeterie Legrand mais ils n'ont pas de 3667, Nias et Shleiper eux n'ont pas de Platinum du tout.

J'ai cherché s'il n'y avait pas de modèle à bon prix sur Ebay pour me faire une idée mais il n'y en a pas.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Essayer Platinum 3776 à Bruxelles

Message par Nicobee »

http://platinum-pen.fr/boutiques.php

Sur Bruxelles, j'aurais aussi dit Nias ou Legrand ... mais la Belgique n'est pas grande (Leuven est à un jet de pierre de Bruxelles, Diest un peu plus loin et Anvers parfaite pour un citytrip d'une journée même en train) donc Il ne reste plus qu'à décrocher ton téléphone pour voir si ils ont des 3776... Il fait beau, c'est l'occasion de visiter et de se promener au grand air :-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Avec tous les membres du forum qui ont acheté un 3776, il doit bien y avoir un Belge qui passe par Bruxelles et pourra te faire essayer le sien ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Merci, J'ai bien pensé à étendre mes recherches mais je ne pourrais pas me déplacer avant mi-octobre au mieux.

Il va me falloir être patient.

Nickko
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Hello,

Si vous trouvez un distributeur Sailor dans votre coin, vous pouvez aussi essayer de tester la plume Saibi Togi que Sailor présente comme une EEF (extra extra fine).
Il parait que malgré sa finesse est reste douce, mais je ne l'ai pas essayée.
On la trouve maintenant assez facilement sur des modèles Professional Gear en version "Slim".

;)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Merci, je vais me mettre en quête de cette alternative également.
Répondre