Que choisir

Répondre
Martouf
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2011 21:48
Localisation : Maranville (52)
Contact :

Que choisir

Message par Martouf »

Bonjour à toutes & à tous.

Je suis nouveau sur le forum. ;)
J'ai toujours été intéressé pas les encres et l'écriture en générale. Malgré que je ne suis pas un fort dans la grammaire et l'orthographe. Désolé. Des lacunes d'époque..... :oops:
J'adore les belles écritures, et surtout les bouteilles d'encres, les encriers, les plumes et aussi les Stylos Plumes.
J'ai acheté toutes les bouteilles d'encres Waterman 50 ml. J'adore la forme des bouteilles. Et leurs couleurs aussi. Je pense, que ce sont des encres de qualités !! Il y en as d'autres c'est sûr ! Mais rapport qualité prix, pour un débutant c'est pas trop mal je pense ;) (4 Euros environ la bouteille) :) ;) trouvé sur le Net, neuves !
Mais maintenant je voudrait chercher un beau stylo plume. Et mon choix s'arrête sur la marque d'un MontBlanc. Mais lequel ?? Là est le problème et la question. Vous qui avez l'habitude, que me conseillez-vous ??
Voilà à peut près tout.
Merci de m'avoir lu ;)
Martouf.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Que choisir

Message par petitdauphinzele »

Je n'aurai pas le même discours, un Starwalker ou un Meisterstück sont d'excellents stylos-plume. :mrgreen:

Pas besoin de passer au 149, pour avoir du plaisir. Un 146 est une excellente plume, bon je préfère les vintages de ce modèle (années 80 sont super et relativement abordables) mais les modernes sont d'excellents "écrivains". Un 145 est très bien aussi, le mozart est superbe mais trop petit pour moi. Mais il est vrai que l'on paie le prestige de la marque.

Et Pascal a aussi donné d'excellentes pistes pour se faire plaisir, car Montblanc n'est le seul fabricant loin de là, j'y ajouterai les Lamy : les bas de gamme Safary et Al Star sont très très bons, et je ne parle pas du 2000 qui est un vrai classique.

Il y a aussi les Pilot et les fabricants italiens à ne pas négliger.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Que choisir

Message par Mael »

On trouve des 149 anciens, abordables ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Que choisir

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :On trouve des 149 anciens, abordables ?
Oui et non. :mrgreen:

Oui, les modèles des années après 1990 sont abordables sur ebay, on en voit aux alentours des 150 € à 250 €, juste le soucis de l'état de la bête, le piston est un peu plus fragile car en plastique ( oui ce n'était pas de la résine précieuse à l'époque, :lol: en tout cas leur service commercial ne l'avait pas encore nommée ainsi), les modernes ont un piston en laiton ( en tout cas métal). La plume 14k est très agréable, en France elles étaient en 18k. ( centre en rhodium )

Non, les plus anciens sont très recherchés car le conduit est en ébonite donc "super ink friendly" et les plumes 14c sont des délices, plus souples que les actuels en 18k. Alors le top un 149 des années 50-60 avec une plume 14c mais 3 couleurs comme les actuelles, là on peut tomber sur un vrai pinceau.
Et les plus anciens en celluloïd deviennent transparents, moi j'adore ( je n'en ai pas ;) ) , certains détestent.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Que choisir

Message par Dents d'acier »

Quand on choisi un stylo on ne fait pas nécessairement parce que c'est un bon rapport qualité/prix, on le fait parce qu'il nous appel; parce que c'est un rêve surtout dans le cas de notre premier.

Moi je te dirais "Meisterstück", c'est un classic. Bien sur monblanc fait aussi dans la bébelle à cartouche mais pour moi, pour cette marque, une cartouche ou un convertisseur c'est carrément contre-nature.

Vas y fait toi plaisir, parce que c'est la seule chose qui compte vraiment.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Que choisir

Message par petitdauphinzele »

Dents d'acier a écrit : Vas y fait toi plaisir, parce que c'est la seule chose qui compte vraiment.
+1 J'adhère totalement. Le plus important est qu'il vous plaise.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
odusseus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Ajaccio, Paris.

Re: Que choisir

Message par odusseus »

Dents d'acier a écrit :Quand on choisi un stylo on ne fait pas nécessairement parce que c'est un bon rapport qualité/prix, on le fait parce qu'il nous appelle
Je partage complètement votre avis ! L'achat d'un stylo-plume n'est jamais un acte raisonnable. Ce doit être un coup de coeur pour que la magie opère par la suite à chaque fois que l'on en use.
Dents d'acier a écrit :Vas y fait toi plaisir, parce que c'est la seule chose qui compte vraiment.
Que dire de plus... :)
Martouf
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2011 21:48
Localisation : Maranville (52)
Contact :

Re: Que choisir

Message par Martouf »

Merci à vous toutes et tous pour vos précieux conseils ;)
Je vais me basé, pour le moment, à mon coup de coeur, car je pense que là ce joue sur ce qui m'attire. C'est à dire le MontBlanc. J'aurais bien aimé aussi le TWSBI Diamond, que Pascal m'a conseillé. Mais dans l'avenir.....
Une fois acquis le MontBlanc, je n'hésiterai pas à en faire un ressenti personnel de débutant sur le site ;)
Encore merci à vous !!!
A bientôt :) ;)
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Que choisir

Message par Dents d'acier »

De toute façon aux prix que se vendent les TWSBI il se pourrait bien que tu en achètes quelques-un à noël prochain accompagné de bouteilles sheaffer (beau, bon et pas cher) pour initier au stylo plume ceux qui en baveront le plus sur ton mon blanc.... suffira d'en acheter un de plus pour t'amuser avec.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités