Problème de conduit sur waterman

Répondre
Arkonielle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Problème de conduit sur waterman

Message par Arkonielle »

Bonjour à tous

Voilà je viens vers vous car peut être pourrez vous m'aider. J'ai retrouvé dans les affaire de mon conjoint, un plume Waterman que lui a offert son père pour son entrée au lycée. Son père est décédé cette année, il tiens par conséquent beaucoup à ce stylo.

Je l'ai bien sûr démonter et nettoyer afin de le remettre en service et qu'il puisse garder ce souvenir. Au moment de mettre une cartouche rien à faire le conduit et la plume sortent irrémédiablement du corps et la cartouche n'est bien évidement pas percée.

J'ai potentiellement déterminer le modèle un graduate, une petite partie du corps où la tige du conduit se loge est cassée je pense.

https://drive.google.com/file/d/0Bw_RwJ ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/0Bw_RwJ ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/0Bw_RwJ ... p=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/0Bw_RwJ ... p=drivesdk

Une âme charitable pourrais me renseigner sur la possible réparation ? Est ce réalisable par moi même ?

Merci d'avance de votre aide et vos conseils.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Problème de conduit sur waterman

Message par Pollux »

Bienvenue !
C'est un Waterman Allure.

Toutes les photos ne sont pas accessibles... :cry: ... difficile d'en dire plus sur les dégats.
C'est par contre un modèle "premier prix" et très courant : sur un plan purement économique, une réparation ne serait pas justifiée. Reste bien sur, la valeur sentimentale...
Rêver un impossible rêve ...
Arkonielle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Arkonielle »

Pollux a écrit :Bienvenue !
C'est un Waterman Allure.

Toutes les photos ne sont pas accessibles... :cry: ... difficile d'en dire plus sur les dégats.
C'est par contre un modèle "premier prix" et très courant : sur un plan purement économique, une réparation ne serait pas justifiée. Reste bien sur, la valeur sentimentale...
Bonjour pollux

Merci pour la précision du modèle qui je m'en doutais n'avais pas vraiment de valeur marchande, comme tu le dit c'est valeur sentimentale.

Concernant les photos ne disposant à l'heure actuelle que de mon smartphone pour utiliser internet, j'ai quelque difficulté à utiliser l'insertion d'image du forum. Je vais voir pour les héberger ailleurs.

Voilà donc les photos
Image
Image
Image
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

A priori le "percuteur" manque dans la section, la cartouche ne se perce que difficilement.

Le SAV de Waterman est performant, peut-être qu'un membre a un contact à ce niveau et que la pièce est disponible.

J'ai un stock de pièces Waterman, je vais regarder si je n'ai pas la section.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Arkonielle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Arkonielle »

petitdauphinzele a écrit :A priori le "percuteur" manque dans la section, la cartouche ne se perce que difficilement.

Le SAV de Waterman est performant, peut-être qu'un membre a un contact à ce niveau et que la pièce est disponible.

J'ai un stock de pièces Waterman, je vais regarder si je n'ai pas la section.
Bonjour à vous.

Ce serais formidable de pouvoir trouver cette pièce. Je vous remercie de votre démarche.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Ne vous faites pas trop d'espoir à mon niveau, je donne plutôt dans la marque à l'étoile, mais je vais vérifier.
Orange = modération
Image
by Taranis
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

C'est un graduate 15 € sur Amazon en neuf. Peut-être que ça vaut le coup d'en acheter un nouveau pour faire revivre l'ancien.

Il faut juste espérer que les pièces soient les mêmes.
Arkonielle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Arkonielle »

Nickko a écrit :C'est un graduate 15 € sur Amazon en neuf. Peut-être que ça vaut le coup d'en acheter un nouveau pour faire revivre l'ancien.

Il faut juste espérer que les pièces soient les mêmes.
J'avoue ne pas avoir regarder de ce côté là, pensant bêtement que vu l'âge de ce stylo il n'était plus fabriqué.

Merci pour l'idée. En prenant contact avec le sav je saurais peut être si ce sont les même pièces.
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Tu peux joindre le SAV à cette adresse : SAV.france@newellco.com
Le Graduate ce trouve dans tous les supermarchés pour une dizaine d'€uros, est ce que cela vaut bien le coup de l'envoyer ?
Christophe
                    Image
Arkonielle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Arkonielle »

Lucky44 a écrit :Tu peux joindre le SAV à cette adresse : SAV.france@newellco.com
Le Graduate ce trouve dans tous les supermarchés pour une dizaine d'€uros, est ce que cela vaut bien le coup de l'envoyer ?

J'ai utiliser leur formulaire de contact et j'ai eu une réponse pour complément d'information on verra lundi.

Ceci dit Lucky44 je ne pensais pas forcément l'envoyer mais savoir si les pièces était encore fabriqué peut être pour un autre modèle qui servirait pour les pièces de rechange. Il a vraiment une valeur sentimentale que n'importe quel autre graduate ne remplacerais jamais... :roll:
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Tu en achètes un neuf, tu vire la plume et le conduit.
Tu remontes la nouvelle section, la plume et son conduit.
Ça reste le même stylo mais avec une section toute neuve.
Et hop le tour est joué. ;)
Christophe
                    Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Je n'ai pas cette pièce, les sections sont des modèles pour centurion et avant.

Désolé.
Orange = modération
Image
by Taranis
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

GGeorge a écrit :
Lucky44 a écrit :Tu en achètes un neuf, tu vire la plume et le conduit.
Tu remontes la nouvelle section, la plume et son conduit.
Ça reste le même stylo mais avec une section toute neuve.
Et hop le tour est joué. ;)
Mon grand-père avait un couteau auquel il tenait.

La lame était tellement usée à force d'avoir été aiguisée qu'il l'a fait changer par le forgeron du village.
Puis le manche s'est cassé, il l'a remplacé par un manche qu'il a taillé dans une branche de chêne.

Mais c'était toujours son couteau et il ne l'aurait pour rien au monde remplacé par un autre :mdr:
C'est un peu l'idée. ;)
Mais il a une valeur sentimentale alors voila quoi.
Christophe
                    Image
Arkonielle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Arkonielle »

Bonjour à tous

Après avoir laisser le temps au sav de me répondre. Je reviens vers vous, j'ai étudier les différentes propositions des uns et des autres (a qui je répondrais en MP bien sûr). J'ai eu le temps d'étudier consciencieusement le forum également, j'en ai appris des choses pour le coup !

J'ai également discuter avec mon conjoint à qui je voulais faire la surprise de cette réparation.

Aimant surtout les beaux objets :siffler:, et bien que tenant à ce stylo, il m'as fait comprendre que tant qu'à réutiliser un stylo plume autant pour écrire à l'occasion mais surtout pour dessiner il préférerait investir !

Je vous remercie très chaleureusement de votre aide.

Je m'en vais de ce pas me présenter (puisque je risque de poser mes valises par ici... :D)

Ps: dois je modifier le titre de mon poste comme sur d'autre forum pour le passer en résolu ?
Répondre