Oh qu'il est beau, qu'il est doux, qu'il est... J'en suis fou !

Oui, mais voilà, je l'ai choisi en plume M, pour changer un peu de mes F et EF variées. Et après des pages d'écriture, je dois me rendre à l'évidence : avec ce M très B+, il est hors de question d'écrire sur des papiers quadrillés 5x5. Bon, je pourrais m'y faire, mais même sur du ligné (0,7) c'est gros, large, juteux... énorme. Sur des papiers blancs, pas de problème, mais quand même cela prend beaucoup de place... La plume est vraiment géniale, mais je ne pourrai pas l'utiliser "au quotidien", ce qui serait quand même dommage. Mon épouse me propose d'en prendre un autre en F, mais ce n'est pas le but du jeu (autant tester autre chose...)
Donc j'envisageais de profiter de la possibilité qu'offre Pelikan d'échanger la plume pendant un mois après l'achat. Mais :
- Pas de boutique Pelikan à moins de 100 Km (nantes) de chez moi, et je n'y vais jamais. Pelikan France propose d'échanger directement la plume, par la poste. Quelqu'un a-t-il déjà profité de cette option ?
- F ou EF ? Je suis très surpris de la douceur, mais aussi de la souplesse de la M. Auront-elles les mêmes qualités ?
- J'hésite... :/