
Comme la photo est un peu petite, voici ce qui est écrit :
Les épreuves du bac étant terminées et les copies corrigées (du moins en ce qui me concerne) je profite d'avoir un peu de temps avant les délibérations pour tester ce papier mis à disposition des bacheliers par l'Education Nationale.
Le stylo est encré en Waterman noir Intense. Le papier ne bave pas et l'encre ne traverse pas, permettant une lecture aisée de la copie. Le trait de cette plume est suffisament fin pour que mon écriture reste à peu près lisible.
La plume justement est une Mallat de taille fine. Elle est montée sur un Waterman Safety 42 1/2. C'est une plume en acier qui n'a pas vraiment de flex mais comme elle est légèrement aplatie, le trait varie selon l'inclinaison. Est-ce ce que l'on appelle une plume stub ? L’intérêt principal de ce stylo vient de la réparation qu'en a fait Pollux. En effet la spirale d'origine n'ayant pas résisté au temps qui passe, elle a été remplacée par une spirale imprimée en 3D (et voilà je me suis dénoncé

Pour finir, une petite perle tirée d'un sujet de L : (...) D'après vous, quelles sont les atouts et peut-être les limites de telles démarches pour découvrir aujourd'hui les œuvres du passé ? (...)