spéculation sur le prix des éditions ultra limitées MB

Répondre
patpat1780
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

spéculation sur le prix des éditions ultra limitées MB

Message par patpat1780 »

bonjour à tous,

encore une petit nouveau .....

j'aurais aimé avoir votre avis sur une longue conversation eue avec un vendeur dans une grosse boutique Mont Blanc de Bruxelles, et ce à l'occasion d'un achat pour anniversaire.

étant avec mon épouse en admiration devant des éditions limitées à 3000 € (1920 pièces monde) et 10000 € (888 pièces monde), nous avons abordé la question de la prise de valeur de telles éditions limitées (30000 € pour une 100 pièce monde / 400.000 € pour un 3 unités monde)

je ne parle pas ici d'édition à plus de 2000 ex., voire même plutôt à moins de 1000 ex. et plutôt dédiées à un artiste.

selon le vendeur, de telles éditions limitées doublent quasiment de valeur sur 10 ans.

quelqu'un ici pense-t-il la même chose, à savoir que de tels MB (KANDINSKY, ANDY WARHOL, ...) peuvent devenir des objets de placement financier et être achetés dans ce but, simplement car se sont des éditions ultra limitées (en matériaux d'exception bien entendu tels que marbre, pierres précieuses, etc...).

merci de vos commentaires.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: spéculation sur le prix des éditions ultra limitées MB

Message par Hobiecat »

Bienvenue !

Pour la côte des séries limitées, ça dépend (oui, ça dépasse :mrgreen: ) : certaines éditions limitées prennent de la valeur, d'autre non, ce n'est pas une science exacte.

Il n’empêche que certains achètent toutes les séries limitées MB encore sous plastique et les mettent dans un coffre : je suppose qu'ils y voient un intérêt. Et après tout, c'est un investissement comme un autre. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Hobiecat a écrit :Bienvenue !

Pour la côte des séries limitées, ça dépend (oui, ça dépasse :mrgreen: ) : certaines éditions limitées prennent de la valeur, d'autre non, ce n'est pas une science exacte. On a vu effectivement certains modèles doubler de valeur, comme le Hemingway ou l'Agatha Christie, mais je pense que certaines séries limitées récentes, un peu plus marketing que vraies séries limitées ne vont pas atteindre ces scores, comme le John Lennon, ou très récemment le Andy Warhol qui est particulièrement... laid. :oops:

Il n’empêche que certains achètent toutes les séries limitées MB encore sous plastique et les mettent dans un coffre : je suppose qu'ils y voient un intérêt. Et après tout, c'est un investissement comme un autre. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Quelques commentaires dans ce sujet !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
patpat1780
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par patpat1780 »

clair qu'on est loin des 30000 € demandés pour une édition à 88 ex. et qui doit en valoir 60 10-15 ans après....

thanks.
patpat1780
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par patpat1780 »

Hobiecat a écrit :Bienvenue !

Pour la côte des séries limitées, ça dépend (oui, ça dépasse :mrgreen: ) : certaines éditions limitées prennent de la valeur, d'autre non, ce n'est pas une science exacte.

merci des info.

par contre, de dire que c'est un investissement comme un autre, il faut encore être persuadé qu'un stylo acheté à 30 mille € puisse prendre de la valeur ......
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Attention, il faut aussi savoir que Montblanc déstocke parfois certaines de ses séries limitées à -30% à -50%.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Hobiecat a écrit :
Il n’empêche que certains achètent toutes les séries limitées MB encore sous plastique et les mettent dans un coffre : je suppose qu'ils y voient un intérêt.
La résine précieuse vieillit mieux dans un coffre, c'est un Suisse m'a donné la recette :siffler:
:angel:
:arrow:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Mes 2 cents, je pense que cette pratique nuit gravement aux collectionneurs jusqu'au moment où la bulle éclate. ;)

De plus le fabricant n'a aucun retour hormis la première vente, donc il produit des séries spéciales à tout va en précisant à l'acheteur qu'il fera un bon bénéfice dans un futur proche. :|

Je ne sais pas pour les ultra limitées ( qui sont hors de portée de mon budget ) mais les limitées ( édition écrivains par ex ), ce n'est franchement pas extraordinaire à la revente.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

patpat1780 a écrit :... des éditions limitées à 3000 € (1920 pièces monde) et 10000 € (888 pièces monde), nous avons abordé la question de la prise de valeur de telles éditions limitées (30000 € pour une 100 pièce monde / 400.000 € pour un 3 unités monde) ...
...
merci de vos commentaires.
Hello,
Bon, et bien vu qu'on m'invite à commenter, je commente :mrgreen:
1920 pièces monde, dans le marché du stylo-plume tel qu'il est aujourd'hui, ce n'est pas à mon sens ce qu'on pourrait appeler une série limitée.
C'est juste une série.

Il s'agit d'une méthode de marketing qui a déjà été usée jusqu'à la corde dans le domaine de l'horlogerie par des marques comme Omega par exemple, et qui consiste à créer l'évènement en permanence en produisant en masse des variantes dites limitées de modèles historiques.
Celui qui verrait ça comme un investissement, va à mon avis au devant de grosses désillusions, à moins d'acheter avec un gros discount (ce qui est généralement possible avec ces pseudo séries limitées) et de revendre très vite.

;)
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par outremerBIS »

Bonsoir,
je serai peut-être le seul à le dire, mais je trouve déplacé et presque vulgaire, sur ce forum, que quelqu'un puisse y débuter en parlant de retour sur investissement concernant un achat éventuel de plume. Il doit exister d'autres sites sur les placements financiers. Se préoccuper de l'aspect revente & plus-vallue avant tout le reste ne me paraît pas correspondre avec la philosophie générale du forum, telle que je l'ai ressentie depuis quelques années, et cela me navre.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

outremerBIS a écrit :Bonsoir,
je serai peut-être le seul à le dire, mais je trouve déplacé et presque vulgaire, sur ce forum, que quelqu'un puisse y débuter en parlant de retour sur investissement concernant un achat éventuel de plume. Il doit exister d'autres sites sur les placements financiers. Se préoccuper de l'aspect revente & plus-vallue avant tout le reste ne me paraît pas correspondre avec la philosophie générale du forum, telle que je l'ai ressentie depuis quelques années, et cela me navre.
Quand tu vois le nombre de réponses concernant le sujet, tu as pu te rendre compte que cela n'intéresse pas beaucoup les membres du forum :lol: :lol: .
Je pense que ce sujet a été évoqué, et c'est bien.
Nous n'avons pas la réponse ... Le sujet va s'amenuiser et s'endormir :siffler: :siffler: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image