L'exemplaire est parfaitement démontable avec un capuchon non déformé et sans traces de dents, chose particulièrement étonnante pour un stylo passé entre les mains de collégiens.
Il écrit un peu bizarrement. Sans doute l'encre y est-elle pour quelque chose?
Je devrais demander si ils n'ont pas un modèle similaire avec l'encre à rayures vertes.
mopsletroll a écrit :Je devrais demander si ils n'ont pas un modèle similaire avec l'encre à rayures vertes.
Ah oui, le fameux Pebican ! On en parle souvent mais peu l'ont déjà vu.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Suite à la demande expresse de PDZ, voici une revue du Bic Cristal.
"Ah non ! Carton rouge, m'sieur l'arbitre ! On est pas sur ce forum pour causer de stylos bille !"
Et puis, je ne savais même pas que le Bic Cristal servait à écrire, mais plutôt à faire des brochettes pour les grillades...
Souvenirs, souvenirs. Cet exemplaire légendaire m'a parfois servi de sarbacane pour lancer des boulettes ou grains de riz dans les salles de classe.
Au niveau de l'esthétique, j'ai toujours trouvé la base assez amusant, car a l'apparence d'un crayon en bois taillé. On ne dira pas contrefaçon du crayon bois, mais .......
Je viens d'avoir un flash : pourquoi est-ce que l'encre "Poussière de Lune" de Herbin me plait autant : elle me rappelle la couleur du bic cristal violet que j'ai utilisé au CM2
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
darazs a écrit : ↑17 mai 2020 15:00
Il me fait encore rire ce fil
C'était une belle tranche du forum, ça m'a aussi fait rire de le parcourir à nouveau !
Il manque deux choses importante, il me semble:
- C'est que le capuchon est troué pour éviter l'étouffement en cas d'ingestion par un petit humanoïde à quatre pattes.
- Et que le corps est lui aussi muni d'un petit trou qui permet certes une modulation du débit de l'air pour une sarbacane. Mais sert surtout pour faire une trachéotomie, par contre je n'ai jamais compris comment...
Pour un objet décrié, je trouve ça pas trop mal d'avoir pensé à deux cas relativement dangereux.
Autre point, le baron à l'origine de cette société aurait, je pense, préféré être connu pour être le premier non anglais à gagner l'american cup. Mais c'est une autre histoire.
Pour le boulot, il y a fort longtemps j'ai eu à faire la demande annuelle de fournitures de bureau.
Bien sûr, inévitable sur la liste, la boite de 50 bic cristal noir.
Anniversaire de la marque oblige, c'est la version "argentée" que je me suis vu livrée.
Il m'en reste 1, sans son capuchon. Tous les autres ont curieusement disparus en très peu de temps (encore moins que les éditions "normales")
Shimaree a écrit : ↑17 mai 2020 19:49
Quel talent pour rester sérieux, je suis admirative!
La revue de ce modèle iconique le méritait.
Oliv' a écrit : ↑17 mai 2020 16:36
Pour le boulot, il y a fort longtemps j'ai eu à faire la demande annuelle de fournitures de bureau.
Anniversaire de la marque oblige, c'est la version "argentée" que je me suis vu livrée.
Il m'en reste 1, sans son capuchon. Tous les autres ont curieusement disparus en très peu de temps (encore moins que les éditions "normales")
C'était à quelle période de l'année? Une pré-rentrée de classe ?
Pourquoi tant de méchancetés sur ce stylo qui n'est pas plume ?
Oliv' a écrit : ↑17 mai 2020 16:36
C'était à quelle période de l'année? Une pré-rentrée de classe ?
Pourquoi tant de méchancetés sur ce stylo qui n'est pas plume ?
Dans mon milieu professionnel, tu demandes en juillet pour une commande qui sera effectuée en octobre et une livraison en février... donc non, rien à voir avec la rentrée des classes (ou pas)
(c'est un exemple, malheureusement assez proche de la réalité, pour les années fastes où tu peux commander 2€45 de fournitures de bureau par personne...)
Le bic représente l'antithèse du stylo plume. Même s'il sert à tous en secret il porte un lourd fardeau symbolique.